Les employés de RBC reçoivent deux prix internationaux soulignant leur sens de l'innovation, la qualité des services qu'ils offrent et leurs réalisations dans le secteur financier
TORONTO, le 10 mai 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, dans le cadre de l'attribution des prix Retail Banker International (RBI) de 2013, les employés de la division canadienne des Services aux particuliers et aux entreprises de RBC ont reçu deux prix internationaux pour s'être distingués par leur capacité d'innovation, leurs réalisations et la qualité de leurs services. RBC s'est démarquée de plus de 300 banques du monde entier en décrochant ces prix, qui ont été attribués à l'issue d'une sélection effectuée par RBI, un magazine londonien qui analyse le secteur des services bancaires de détail et publie des rapports sur le sujet.
RBC Banque Royale est la banque lauréate dans les catégories « Innovation en matière de service à la clientèle » et « Meilleure banque du secteur détail en Amérique du Nord ».
« Nous sommes honorés que notre travail soit reconnu par RBI et je suis très fier de tous nos employés, déclare Dave McKay, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC. Ces prix témoignent de leur incroyable dévouement et de leur contribution quotidienne à la réussite de nos clients. »
Commentant les résultats impressionnants obtenus par RBC Banque Royale, Douglas Blakey, éditeur du groupe Financement à la consommation de Timetric Financial Services, souligne que la Banque avait affiché un rendement financier exceptionnel. « Au cours de l'exercice 2012, la division des Services bancaires canadiens de RBC a excellé en élaborant des façons nouvelles et meilleures de servir ses clients, affirme M. Blakey. Cette division a également établi des records en matière de rendement financier et a fait mieux à plusieurs égards que son groupe de comparaison au Canada. »
RBC Banque Royale figure cette année pour la deuxième fois de suite parmi les banques les plus reconnues par le programme des prix RBI. L'année dernière, elle avait
reçu les prix des catégories « Meilleure banque du secteur détail en Amérique du Nord » et « Meilleur banquier du secteur détail de l'année ».
RBI est l'une des principales sources de nouvelles et d'information, provenant de l'ensemble de la planète, sur le secteur des services bancaires de détail. RBI fait partie de Timetric, un fournisseur de pointe de données en ligne, d'analyses et de services-conseils concernant des secteurs clés d'activité économique et financière.
À PROPOS DE RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.
RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.
SOURCE : RBC (French)
Raymond Chouinard, 514-874-5377
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