La plus grande banque et la plus grande entreprise de communications au pays offriront prochainement une solution mobile, efficace et sécurisée pour acheter des biens et des services par carte de crédit et de débit.
MONTRÉAL AND TORONTO, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - RBC et Bell ont annoncé aujourd'hui le prochain lancement d'une solution mobile, rapide et sécurisée à l'intention des clients des Services bancaires mobiles RBC. Ces derniers pourront acheter des biens et des services par carte de crédit ou de débit en utilisant simplement leur téléphone intelligent compatible de Bell Mobilité.
« RBC est ravie de s'associer à Bell pour offrir à nos clients mutuels une solution mobile intégrée de paiement par carte de crédit et de débit, a déclaré David McKay, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC Banque Royale. Il s'agit du premier élément d'une vaste solution de commerce mobile de RBC qui sera déployée auprès des clients cette année, et qui leur permettra de bénéficier de l'expérience utilisateur et de la sécurité robustes et fiables pour lesquelles RBC est reconnue. »
La nouvelle solution de paiement mobile sera harmonieusement intégrée à l'application d'opérations bancaires mobiles actuelle de RBC. Elle figurera à l'écran d'accueil sous forme d'option supplémentaire, à côté de la solution d'égal à égal de RBC qui offre aux clients de RBC un moyen simple d'envoyer des fonds à n'importe quelle personne ou entreprise au Canada.
D'ici la fin de cette année, les clients de RBC et de Bell Mobilité pourront effectuer des opérations en toute sécurité au moyen de leur carte de crédit ou de débit RBC à l'aide de leur appareil BlackBerry Z10, Q10, Bold 9900, Bold 9790 ou Curve 9360, et d'un éventail de téléphones intelligents Android de différents fabricants, dont Samsung, Sony, HTC et LG.
« La plus grande institution bancaire et la plus grande entreprise de communications au pays travaillent en étroite collaboration pour garantir la fiabilité, la sécurité et la convivialité du commerce mobile, a déclaré Wade Oosterman, président, Bell Mobilité et services résidentiels, et chef de la gestion de la marque de Bell. Le commerce mobile est encore mieux avec RBC et Bell. »
Les deux entreprises prévoient rendre le service accessible à grande échelle avant la fin de l'année et mettront la solution à l'épreuve auprès de clients et de commerçants au cours de l'été.
En développant leur solution, RBC et Bell respectent toutes les réglementations des principales associations de cartes, les normes internationales d'interopérabilité élaborées par la GSM Association, ainsi que les normes reconnues de sécurité et d'interopérabilité garantissant que les opérations de paiement mobile soient soumises aux mêmes règles de sécurité et de protection contre une utilisation non autorisée qu'une carte de crédit traditionnelle. Les données sont stockées de manière sécurisée sur des cartes SIM NFC certifiées selon les normes internationales de sécurité établies par les principaux fournisseurs de cartes de crédit. À l'avenir, Bell rendra les cartes SIM NFC accessibles pour tous les appareils compatibles avec la technologie NFC (communication par champ proche).
À propos de RBC et de l'innovation dans les paiements
RBC est à l'avant-garde de l'innovation dans les paiements sur le marché canadien. Nous offrons à nos clients la plus grande souplesse et la plus grande commodité du secteur en matière d'opérations bancaires mobiles, grâce à nos applis Mobile RBC - disponibles pour les appareils Android, BlackBerry, iPhone, iPod Touch et iPad - s'appuyant sur notre Garantie de sécurité RBC Banque en direct. D'autres renseignements sur les solutions mobiles de RBC sont disponibles à l'adresse www.rbcbanqueroyale.com/mobile. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, RBC offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Nous comptons environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site rbc.com.
RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à leurs besoins de communications : Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, consultez le site Bell.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause est un programme qui vise à promouvoir la santé mentale. Elle est fondée sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause. Bell, dont le siège social est situé à Montréal depuis 1880, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
SOURCE : Bell Canada
Suzanne Willers
Communications, RBC
416 974-2727
[email protected]
Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article