RBC fait un don de 50 000 $ au fonds de secours de la Croix-Rouge en appui
aux victimes du tremblement de terre au Chili
TORONTO, le 3 mars /CNW/ - RBC a annoncé aujourd'hui qu'elle faisait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en appui aux efforts de secours et au travail humanitaire de l'organisme auprès des victimes du tremblement de terre au Chili.
"Alors qu'on prend pleinement conscience de l'étendue des dégâts qu'a causés le séisme, il est primordial d'apporter un secours humanitaire aux nombreuses personnes qui ont été touchées par ce cataclysme", déclare Michael Lagopoulos, chef, Gestion internationale de patrimoine de RBC. Notre longue tradition de solidarité vis-à-vis des collectivités et des clients qui ont besoin d'aide s'inscrit dans les annales de RBC et, au nom de tous nos employés au Canada et dans le monde entier, nous sommes fiers de soutenir les efforts de la Croix-Rouge par ce don."
"Nous sommes reconnaissants à RBC de sa générosité", déclare Conrad Sauvé, secrétaire général de la Croix-Rouge canadienne. "Alors que la Croix-Rouge réagit à la tragédie qui a frappé le Chili, nous sommes contents de voir que des entreprises canadiennes telles que RBC apportent de généreuses contributions qui aideront à fournir une aide urgente à ceux qui en ont besoin."
À la suite de ce tremblement de terre dévastateur, le Chili a demandé qu'on lui fournisse des ponts mobiles, des téléphones satellites, des génératrices, des systèmes de purification d'eau et des centres de dialyse, selon les Nations Unies. Par ailleurs, la Croix-Rouge utilisera les fonds recueillis pour fournir des secours en nature urgents, des tentes et des bâches ainsi qu'un hôpital de campagne, des génératrices, des équipes chargées de l'eau et de l'assainissement et un soutien logistique.
Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: Raymond Chouinard, (514) 874-6556, [email protected]
Partager cet article