RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les derniers détails concernant l'échéance du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC English
TORONTO, le 13 sept. 2019 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui les derniers détails concernant l'échéance du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC (TSX : RQG).
Comme il a été annoncé plus tôt cette année, le FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC arrivera à échéance à la clôture du marché le vendredi 15 novembre 2019. Par conséquent, aucune souscription de parts du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC ne sera acceptée après la clôture du marché aujourd'hui, vendredi 13 septembre 2019.
Les demandes de rachat visant le FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC seront acceptées jusqu'à la clôture du marché le jeudi 7 novembre 2019. On prévoit que le titre RQG sera volontairement radié du TSX, à la demande de RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., après la clôture du marché le mercredi 13 novembre 2019 ou aux environs de cette date. Toutes les parts encore détenues par des investisseurs après la radiation seront assujetties à un rachat obligatoire à la date d'échéance, soit le vendredi 15 novembre 2019.
Le produit de la vente du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC peut être investi dans un FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC dont l'échéance est plus éloignée, ou intégré à une stratégie d'échelonnement pour gérer le risque lié aux taux d'intérêt et au réinvestissement.
La gamme de FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance RBC comprend six FNB dont les échéances vont de 2020 à 2025.
Contrairement aux FNB classiques, qui n'ont pas d'échéance, les FNB à échéance cible ont une date d'échéance précise qui est établie au lancement du FNB. Lorsque le FNB arrive à échéance, la valeur liquidative finale est distribuée aux porteurs de parts.
Un portefeuille de FNB à échéance cible contient des titres à revenu fixe venant à échéance tout au long de l'année d'échéance indiquée. Cette structure permet un profil de duration semblable à celui d'une obligation : la duration du FNB devrait diminuer à mesure que l'échéance approche, ce qui le rend moins sensible aux variations de taux d'intérêt.
Pour obtenir un complément d'information sur les FNB RBC, allez à https://www.rbcgam.com/fr/ca/products/etfs/about/.
Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou le document Aperçu du FNB pertinent avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC GMA Inc., membre du groupe de sociétés de RBC GMA et filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.
À propos de RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 450 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
SOURCE RBC Gestion mondiale d'actifs
Brandon Dorey, Communications, RBC GMA, 416 955-7397, [email protected]
Partager cet article