RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les derniers détails liés à l'échéance du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2022 RBC English
TORONTO, le 21 oct. 2022 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd'hui les derniers détails liés à l'échéance prévue du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2022 RBC (TSX : RQJ).
Comme il a été annoncé cette année, le FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2022 RBC arrivera à échéance le vendredi 25 novembre 2022, à la clôture du marché. En prévision de son échéance, il ne sera plus possible de souscrire des parts du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2022 RBC à compter d'aujourd'hui, le vendredi 21 octobre 2022, à la fermeture des bureaux.
Les demandes de rachat du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2022 RBC seront acceptées jusqu'à la fermeture des bureaux le mardi 22 novembre 2022. Le fonds RQJ sera volontairement radié de la Bourse de Toronto, à la demande de RBC GMA Inc., après la fermeture des bureaux le mardi 22 novembre 2022 ou vers cette date. Les investisseurs peuvent continuer d'acheter ou de vendre des parts de ce FNB à une bourse de valeurs jusqu'à sa radiation. Toutes les parts qui seront encore détenues par les investisseurs après la radiation feront l'objet d'un rachat obligatoire à la date d'échéance, soit le vendredi 25 novembre 2022.
Les investisseurs ont la possibilité d'investir le produit du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2022 RBC dans un autre FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance RBC de l'échéance suivante ou dans une stratégie d'échelonnement qui leur permettra de gérer le risque de taux d'intérêt et de réinvestissement.
La gamme de FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance RBC comprend sept FNB dont les échéances vont de 2023 à 2029.
Contrairement aux FNB classiques, qui n'ont pas d'échéance, les FNB à échéance cible ont une date d'échéance précise qui est établie au lancement du FNB. Lorsque le FNB arrive à échéance, sa valeur liquidative (« VL ») finale est distribuée aux porteurs de parts.
Un portefeuille de FNB à échéance cible contient des titres à revenu fixe arrivant à échéance tout au long de l'année d'échéance indiquée. Cette structure permet un profil de duration semblable à celui d'une obligation : la duration du FNB devrait diminuer à mesure que l'échéance approche, ce qui le rend moins sensible aux variations de taux d'intérêt.
Pour plus d'information au sujet des FNB RBC, allez au www.rbcgam.com/fnb.
Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou le document Aperçu du FNB pertinent avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC GMA Inc., membre du groupe de sociétés de RBC GMA et filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.
Les FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance RBC ont été conçus uniquement par RBC GMA. Les FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance RBC ne sont pas commandités, parrainés, vendus ou promus par le London Stock Exchange Group plc et les sociétés de son groupe (collectivement, le « LSEG ») et n'ont aucun lien avec eux. FTSE Russell est un nom commercial de certaines sociétés du LSEG. Tous les droits relatifs aux indices des obligations de société à échéance FTSE sont dévolus à la société pertinente du LSEG qui est propriétaire des indices des obligations de société à échéance FTSE. « FTSE® » est une marque de commerce de la société pertinente du LSEG et est utilisée sous licence par toute autre société du LSEG.
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 92 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir‑faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États‑Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.
Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impact-social.
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe des sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 540 milliards de dollars et compte quelque 1 500 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
SOURCE RBC Gestion mondiale d'actifs Inc.
Brandon Dorey, Communications, RBC GMA, [email protected], 416 955-7397
Partager cet article