TORONTO, le 9 sept. 2015 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui que les responsabilités de gestion des portefeuilles du Fonds d'actions américaines Phillips, Hager & North et du Fonds de croissance américain Phillips, Hager & North passeront de RBC GMA à sa filiale américaine, RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. (RBC GAM-U.S.), avant le 31 décembre 2015.
Fondée en 1983, RBC GAM-U.S. est une société-conseil en placement inscrite dont le siège social est situé à Minneapolis, au Minnesota. RBC GAM-U.S. compte environ 40 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion, ce qui comprend des actions, des titres à revenu fixe et des titres du marché monétaire américains. Elle couvre les actions américaines tant de valeur que de croissance et de sociétés de toutes tailles, allant de la microcapitalisation à la grande capitalisation. Sa clientèle est composée de sociétés, de fonds publics, d'institutions financières, de fondations, de fonds de dotation, ainsi que d'investisseurs particuliers partout aux États-Unis.
RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 380 milliards de dollars et compte quelque 1 300 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC GMA. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 778 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 530 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 050 conseillers financiers, conseillers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.
*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2014 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.
SOURCE RBC (French)
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498
Partager cet article