RBC LANCE LES PREMIÈRES APPLICATIONS DE SERVICES BANCAIRES MOBILES INTÉGRÉES POUR TÉLÉPHONES INTELLIGENTS SÉLECTIONNÉS
La commodité motive avant tout l'utilisation des services bancaires mobiles : sondage RBC
TORONTO, le 21 déc. /CNW/ - Soucieuse d'offrir à ses clients une commodité inégalée, RBC est fière d'annoncer qu'elle est la première banque canadienne à lancer des applications de services bancaires mobiles pour téléphones intelligents sélectionnés. Selon un récent sondage RBC, la majorité des Canadiens (79 pour cent) possèdent un appareil mobile et 44 pour cent voient d'un bon œil les services bancaires mobiles.
Le sondage a révélé qu'au Canada, les utilisateurs d'appareils mobiles souhaiteraient d'abord vérifier le solde de leurs comptes (34 pour cent), puis payer des factures (32 pour cent), consulter l'historique de leurs opérations (28 pour cent) et virer des fonds entre comptes (26 pour cent).
Les nouvelles applications de services bancaires mobiles de RBC, qui peuvent déjà être téléchargées, permettent aux clients des services aux particuliers et aux entreprises de faire tout cela - en plus encore - partout et en tout temps.
« RBC offre à ses clients des services bancaires mobiles depuis 2008, et nos nouvelles applications intégrées tirent profit des capacités des téléphones intelligents pour procurer à notre clientèle une expérience simple et conviviale, note James McGuire, vice-président, Expérience et stratégie numériques RBC. En cette époque où les longues journées de travail et les courts week-ends sont la norme, il est de plus en plus difficile de réussir à tout faire. Nous offrons à nos clients une commodité et un contrôle hors du commun en leur permettant de gérer leurs finances au moment qui leur convient. »
Les Canadiens qui possèdent un appareil mobile et qui ont déjà utilisé des services bancaires mobiles donnent, dans une proportion de 69 pour cent, la commodité comme raison principale expliquant leur intérêt pour cette technologie. Toutefois, le sondage a révélé que les craintes liées à la sécurité (24 pour cent) est l'une principales raisons citées par les répondants qui hésitent à utiliser ces services.
« Nos clients, tout comme nous, accordent énormément d'importance à la sécurité et à la protection de leurs renseignements personnels. C'est pourquoi nous leur donnons la garantie que nos services bancaires mobiles sont tout aussi sûrs que nos services bancaires en ligne, explique James McGuire. Si quelqu'un fait une opération non autorisée par l'entremise des Services bancaires mobiles, la totalité des pertes visant les comptes du client lui sera remboursée. »
L'appli Mobile RBC permet aux clients d'accéder à une foule de services et d'effectuer les opérations suivantes :
- Vérification des soldes des comptes personnels et d'entreprise
- Affichage des détails de comptes de marge de crédit, de carte de crédit, de prêt hypothécaire et de prêt
- Paiement de factures (non récurrentes et courantes) pour des bénéficiaires enregistrés sur les services bancaires en ligne
- Affichage de l'historique des opérations
- Virements de fonds entre comptes RBC
- Envoi de virements de fonds par courriel Interac®
- Envoi de paiements à des tiers
- Localisation de succursales RBC et de GAB
L'application peut être téléchargée gratuitement à l'adresse www.rbcbanqueroyale.com/applmobile. Le téléchargement est très simple. Les clients doivent mettre leur appareil mobile sous tension et lancer leur navigateur Web, puis se rendre à l'adresse www.rbcbanqueroyale.com/applmobile et sélectionner le téléchargement propre à leur appareil. Ils peuvent ensuite ouvrir une session à l'aide de leur numéro de carte-client RBC Banque en direct, ou de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe, et utiliser le service immédiatement!
Le sondage a été réalisé par Ipsos Reid pour RBC Banque Royale en octobre 2010. Les résultats proviennent d'un échantillon établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement. Les échantillons par quotas avec pondération visent à fournir un échantillon probabiliste approximatif. Un échantillon aléatoire non pondéré composé de 1 017 répondants, avec un taux de réponse de 100 %, aurait une marge d'erreur de ± 3 %, 19 fois sur 20, par rapport au résultat que l'on aurait obtenu si l'ensemble de la population adulte canadienne avait été consultée.
Raymond Chouinard, RBC, 514 874-6556
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