Lancement du mot-clic #RBCGolf4Kids - Prix totalisant 300 000 $
TORONTO, le 16 avril 2014 /CNW/ - Prouvant qu'ils ne se distinguent pas seulement par leur carte de pointage, mais aussi par leurs actions hors du terrain, dix membres du Circuit de la PGA se sont rassemblés ce matin à Hilton Head, en Caroline du Sud, pour le lancement de #RBCGolf4Kids, mot-clic lié à un nouveau défi en ligne qui vise à recueillir des fonds pour le compte d'organismes de bienfaisance consacrés aux enfants, et à mieux faire connaître ces organismes.
#RBCGolf4Kids invite les golfeurs de l'Équipe RBC et le grand public à participer à un défi amusant sur les médias sociaux. En utilisant le mot-clic représentant leur joueur favori sur Twitter, Instagram, Facebook ou le site www.RBCmakeyourmark.com, les adeptes peuvent contribuer à lui faire remporter une part du don de 300 000 $ de RBC, qui sera versée à l'organisme de bienfaisance de son choix.
« Cette compétition amicale demandera aux joueurs de faire des prouesses dans les médias sociaux comme sur le terrain de golf. Ce qu'on demande aux membres de l'Équipe RBC, c'est de jouer pour donner au suivant, explique Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. Notre équipe compte quelques-uns des golfeurs les plus généreux envers les organismes de bienfaisance ; nous savons donc qu'ils sont tout aussi déterminés que nous à jouer un rôle positif dans la vie des jeunes. »
Les golfeurs participeront à plusieurs défis hebdomadaires divertissants, comme afficher leur meilleure photo-souvenir dans le cadre du « jeudi nostalgie » (Throwback Thursday, au mot-clic #TBT) ou leur meilleure vidéo de coup extraordinaire, en invitant leurs compétiteurs et leur public à faire de même. Le joueur dont le mot-clic aura été affiché le plus grand nombre de fois sera déclaré grand vainqueur. Le défi est lancé aujourd'hui, deux jours seulement avant le début du tournoi RBC Heritage, et se conclura pendant l'Omnium canadien RBC, qui aura lieu pendant la semaine du 21 juillet au Club de Golf Royal Montréal, au Québec.
« Je suis fière de participer à ce programme unique afin de soutenir l'organisme Blessings in a Backpack et tous ces autres formidables organismes qui travaillent sans relâche pour venir en aide aux enfants, s'exclame Morgan Pressel, golfeuse de la LGPA et membre de l'Équipe RBC. Je suis déterminée à apporter une contribution positive, et j'ai bien hâte d'affronter mes coéquipiers dans cette compétition qui promet d'être l'une des plus exaltantes de l'été. »
« Nous sommes toujours ravis de voir nos commanditaires et les joueurs s'engager dans de nouvelles campagnes visant à sensibiliser la population et à amasser des fonds, comme le défi lié au mot-clic #RBCGolf4Kids. En effet, le golf est intimement lié à la philanthropie depuis des décennies, déclare Ty Votaw, vice‑président directeur et chef mondial des communications de la PGA. La PGA et ses tournois ont récemment passé le cap des 2 milliards de dollars de dons de bienfaisance au total depuis leur création, et nous sommes très heureux de poursuivre cette tradition au moyen de cette compétition novatrice. »
Parmi les organismes de bienfaisance admissibles du monde entier, voici ceux que l'Équipe RBC a choisi d'appuyer :
Membre de l'Équipe RBC | Organisme de bienfaisance | Mot-clic |
Stephen Ames | Hull Services | #RBCAmes |
Graham DeLaet | Children's Hospital Foundation of Saskatchewan | #RBCDeLaet |
Luke Donald | Ronald McDonald House Charities Chicagoland and Northwest Indiana (RMHC-CNI) | #RBCDonald |
Ernie Els | Fondation Els pour vaincre l'autisme | #RBCEls |
Jim Furyk | Blessings in a Backpack | #RBCFuryk |
David Hearn | Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada | #RBCHearn |
Hunter Mahan | Blessings in a Backpack | #RBCMahan |
Graeme McDowell | Children's Medical Research Foundation (CMRF) | #RBCMcDowell |
Morgan Pressel | Blessings in a Backpack | #RBCPressel |
Brandt Snedeker | Our Kids | #RBCSnedeker |
Mike Weir | Stollery Children's Hospital Foundation | #RBCWeir |
Allez à rbcmakeyourmark.com pour en savoir plus.
GOLF RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels David Hearn, Graham DeLaet, Graeme McDowell, Brandt Snedeker, Hunter Mahan, Luke Donald, Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Mike Weir, Stephen Ames et Morgan Pressel. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale selon la capitalisation boursière. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite/community/golf-sponsorship.
Bas de vignette : "Les golfeurs d'Équipe RBC se sont rassemblés à Hilton Head, dans le cadre du tournoi RBC Heritage, pour le lancement de #RBCGolf4Kids, mot-clic lié à un défi en ligne qui vise à recueillir des fonds pour le compte d'organismes de bienfaisance consacrés aux enfants, et à mieux faire connaître ces organismes. Ils ont souligné l'occasion en réalisant un autoportrait de groupe, qu'ils ont surnommé le « golfoportrait ». (Groupe CNW/RBC (French))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140416_C9804_PHOTO_FR_39357.jpg
Bas de vignette : "Les golfeurs d'Équipe RBC se sont rassemblés à Hilton Head, dans le cadre du tournoi RBC Heritage, pour le lancement de #RBCGolf4Kids, mot-clic lié à un défi en ligne qui vise à recueillir des fonds pour le compte d'organismes de bienfaisance consacrés aux enfants, et à mieux faire connaître ces organismes. Ils ont souligné l'occasion en réalisant un autoportrait de groupe, qu'ils ont surnommé le « golfoportrait ». (Groupe CNW/RBC (French))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140416_C9804_PHOTO_FR_39336.jpg
SOURCE : RBC (French)
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 8746556, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article