League Inc. propose aux petites et moyennes entreprises une solution numérique visant à remplacer les régimes d'assurance maladie traditionnels
TORONTO, le 15 nov. 2016 /CNW/ - La fidélisation des employés est essentielle à l'atteinte des objectifs commerciaux de nombre de petites et moyennes entreprises. L'un des moyens de favoriser cette fidélisation consiste à offrir aux employés une assurance santé. RBC a donc collaboré avec League Inc. (League) afin d'offrir à ses entreprises clientes une nouvelle solution de gestion des frais médicaux de leurs employés.
League propose une solution numérique de rechange aux régimes d'assurance maladie ordinaires qui permet aux employeurs d'offrir à leurs employés des comptes de gestion santé et de bien-être sur mesure.
« L'une de nos priorités consiste à offrir à nos entreprises clientes de nouveaux moyens de prendre de l'expansion et de connaître une prospérité durable, a expliqué Neil McLaughlin, vice-président directeur, Services financiers à l'entreprise, RBC. Nous savons que la fidélisation des employés compte parmi les principales préoccupations de nos entreprises clientes. Maintenant, dans le cadre leur relation avec RBC, elles ont accès à un moyen nouveau et économique de fidéliser leurs employés et de prendre de l'expansion grâce à League. »
Amorcée en octobre, la collaboration de RBC avec League est une première pour une grande banque canadienne.
« Nous voulions nous associer à une entreprise qui nous aiderait à donner aux gens les moyens de mener une vie plus saine et plus heureuse. RBC était donc le partenaire tout désigné, a dit Michael Serbinis, fondateur et chef de la direction de League. RBC partage notre vision en ce qui a trait à ce que nous pouvons accomplir au moyen de cette plateforme, et il est évident qu'elle est déterminée à offrir des solutions novatrices à ses clients. Nous sommes heureux de collaborer afin d'offrir aux petites et moyennes entreprises du Canada ce qu'il y a de mieux en matière de services de santé et de bien-être. »
Grâce à l'appli de League, les employés peuvent accéder à un réseau de professionnels de la santé et utiliser leur compte de soins de santé et de bien-être pour se procurer des services adaptés à leurs besoins particuliers. La plateforme étant mobile, numérique et sans fonction de paiement, il n'est plus nécessaire pour ses utilisateurs de remplir des formulaires papier. Pour les clients de RBC qui sont des professionnels de la santé, cette plateforme peut également servir de nouveau mode d'acquisition de clientèle. En effet, l'appli leur permet de proposer leurs services, de donner des rendez-vous, de recevoir facilement des paiements, et d'obtenir des cotes et des évaluations relatives à leurs services.
« Il est essentiel pour RBC d'innover afin de répondre aux attentes changeantes de ses clients. Ceci n'est qu'un autre exemple des façons dont nous repensons notre gamme de produits et de services afin d'aider nos clients à mieux gérer leurs finances et à faire croître leur entreprise », a ajouté M. McLaughlin.
L'INNOVATION À RBC
L'innovation est au cœur de la stratégie de RBC. En plus de devenir une banque de services relationnels numériques, nous changeons notre façon de travailler, nous collaborons avec un vaste éventail de partenaires afin d'explorer les nouvelles technologies, et nous investissons dans l'ensemble de l'écosystème numérique canadien pour stimuler la prospérité et la réussite économique futures du pays. Voici quelques-unes des façons par lesquelles nous innovons :
- Nous avons lancé un portefeuille mobile à la fine pointe de la technologie en 2015, et notre nouvelle appli de services bancaires mobiles en 2016. Aujourd'hui, 60 % de toutes les opérations financières des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, à l'exclusion des retraits en espèces, passent par nos modes de prestation numériques ou mobiles.
- En septembre 2016, RBC est devenue membre du Global Payments Steering Group, le premier groupe interbancaire de paiements mondiaux utilisant la technologie de registre des transactions.
- En 2015, RBC a lancé la première solution de paiement entièrement infonuagique offerte par une institution financière en Amérique du Nord utilisant la technologie HCE « d'émulation de carte ».
- Nous avons mis sur pied des laboratoires d'innovation à Toronto, à Londres, au Luxembourg, à New York, à Orlando et à San Francisco.
- Nous collaborons avec les grandes universités afin de nous associer aux esprits les plus talentueux, les plus brillants et les plus audacieux qui soient. Ces collaborations comprennent un projet de 3 millions de dollars avec l'Université de Toronto qui aidera les entrepreneurs étudiants et diplômés à développer des idées commerciales.
LEAGUE INC.
League Inc. (League) est la nouvelle solution numérique visant à remplacer les régimes d'assurance maladie traditionnels. Elle donne aux employeurs et aux employés accès à un vaste réseau de services de santé qui leur offre une sélection, une commodité et une valeur inégalées. League facilite l'accès aux avantages sociaux pour offrir à tous les moyens d'agir au quotidien et de mener une vie plus longue, plus saine et plus heureuse. Pour en savoir plus, suivez League sur Twitter (@JoinLeague) ou allez au www.League.com.
RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.
RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.
SOURCE RBC Groupe Financier
Personnes-ressources, médias : Rob Merk, Communications, RBC, 416 955-6665, [email protected]; Melanie Rockliff, Communications, RBC, 416 974-0232, [email protected]; Madeleine Stoesser, Herscu & Goldsilver, 416 230-2225, poste 103, [email protected]
Partager cet article