RBC Placements en Direct reçoit des félicitations pour l'excellence de son service à la clientèle
Le prix annuel Dalbar du meilleur service de courtage en direct lui est remis pour la cinquième année consécutive
TORONTO, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Pour la cinquième année consécutive, RBC Placements en Direct occupe le premier rang des services de courtage en ligne au Canada pour ce qui est du service à la clientèle, selon le classement annuel que vient tout juste de publier Dalbar Inc.
RBC Placements en Direct a été déclaré grand gagnant du prix du meilleur service de courtage en direct de Dalbar pour 2011, la plus haute reconnaissance de l'organisme en matière d'excellence du service. RBC Placements en Direct occupe la tête du classement annuel de Dalbar depuis 2007 et depuis 17 trimestres consécutifs.
« Ce prix souligne le leadership incontesté de RBC au sein du secteur, pour ce qui est de la qualité du service, indique Michelle Slute, directrice, relations avec la clientèle, Dalbar Inc. Cette reconnaissance reflète l'engagement inébranlable de RBC à offrir un excellent service à ses clients. Le fait d'avoir obtenu cette reconnaissance cinq années de suite place RBC Placements en Direct dans une ligue à part. »
RBC Placements en Direct s'est classée au premier rang dans les catégories des services par téléphone et des services par courriel pour le trimestre et pour l'exercice, et a également pris la tête pour l'exercice dans les quatre sous-catégories des services par téléphone : satisfaction offerte par le représentant, professionnalisme, efficacité des ventes et expertise du représentant. Sa cote totale s'établit ainsi à 75,8, comparativement à une moyenne sectorielle de 69,15.
« L'ensemble de notre équipe a encore et toujours comme objectif d'offrir à nos clients le meilleur service qui soit au Canada, a souligné Jason Storsley, président et chef de la direction de RBC Placements en Direct. Au cours de la dernière année, nous avons placé la barre encore plus haute en matière de service à la clientèle, grâce au lancement de la téléassistance par partage d'écran. Nous avons l'intention de continuer à innover et d'offrir à nos clients une expérience de services de placement en ligne de premier ordre, afin de leur donner la confiance voulue pour atteindre les objectifs financiers qu'ils se sont fixés. »
L'Assistance à distance, un service de premier plan au sein du secteur, destiné aux investisseurs autonomes, permet aux investisseurs en ligne de téléphoner à un représentant de RBC Placements en Direct et de « partager leur écran » dans le but de revoir les ressources et les outils disponibles sur le site Web de RBC Placements en Direct.
À propos de RBC Placements en Direct (www.rbcplacementsendirect.com)
RBC Placements en Direct, l'un des principaux courtiers en ligne à tarif réduit au Canada, est une filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. RBC Placements en Direct offre des outils et des ressources de placement de pointe aux investisseurs qui préfèrent gérer eux-mêmes la totalité ou une partie de leurs placements. Les clients ont accès à leurs placements en ligne ou par téléphone en tout temps et peuvent choisir parmi une vaste gamme de produits de placement, y compris des actions, des obligations, des fonds négociés en bourse, des CPG et des milliers de fonds communs de placement. Des « comptes fictifs » en ligne et le service de partage d'écran « Assistance à distance », de même qu'une gamme complète de ressources d'apprentissage, aident les nouveaux investisseurs en ligne à acquérir de l'expérience. RBC Placements en Direct met à la disposition des nouveaux investisseurs et des investisseurs chevronnés qui souhaitent parler à quelqu'un une équipe primée de représentants des services de placements prêts à répondre aux demandes portant sur le service à la clientèle, les comptes et les opérations. RBC Placements en Direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.
Dalbar Inc.
À titre de plus importante société de recherche en stratégie et prestation de services financiers dans le monde, Dalbar, Inc. aide les grandes entreprises à concevoir, à bâtir et à exploiter de solides activités qui assurent une croissance soutenue de la valeur actionnariale. Les techniques de conception des affaires exclusives à Dalbar, combinées à sa connaissance spécialisée du secteur et à son savoir-faire en matière de recherche en comportement, permettent aux entreprises d'anticiper les changements de priorités chez les clients et au sein de la concurrence, puis de concevoir leurs activités et d'améliorer leur exploitation pour saisir les occasions découlant de ces changements. Le cabinet sert des clients dans les Amériques et en Europe.
Kathy Bevan, Communications, RBC, 416 974-2727
Claude Lussier, Communications, RBC, 514 874-5919
Michelle Slute, Relations avec la clientèle, Dalbar Inc., 416 777-1103, poste 227
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