En lançant également les virements entre particuliers au moyen d'iMessage, RBC bonifie son appli de services bancaires mobiles primée
TORONTO, le 1er août 2017 /CNW/ - Qui ne souhaite pas avoir un assistant qui s'occupe de payer ses factures ? Par suite d'une mise à jour de l'appli Mobile RBC, la Banque Royale du Canada (« RBC ») devient la première banque au Canada à offrir à ses clients des services aux particuliers la possibilité de demander à Siri de payer leurs factures au moyen de leur iPhone ou iPad.
RBC a également lancé le service Virement Interac iMessage, qui permet à ses clients d'effectuer une opération Virement Interac par l'intermédiaire de l'appli iMessage sans devoir quitter leur fenêtre de messagerie. RBC, qui offre depuis l'an dernier un réputé service gratuit de paiement entre particuliers titulaires d'un compte chèque et qui a lancé le service de Virement Siri plus tôt cette année, continue de mettre au point des façons simples et novatrices de payer et d'effectuer diverses autres opérations bancaires au moyen d'un appareil mobile.
« Par les services de paiement de factures au moyen de Siri et de virements entre particuliers par l'intermédiaire d'iMessage, nous offrons à nos clients davantage de solutions pratiques répondant à leurs besoins en matière de paiements, a déclaré Sean Amato-Gauci, vice-président directeur, Cartes, paiements et services bancaires, RBC. Nos clients sont de grands utilisateurs du service Virement Interac, tout comme du service de télévirement Siri lancé plus tôt cette année. En leur permettant d'effectuer en un tour de main des opérations bancaires par commande vocale, nous leur offrons des solutions simples et novatrices. »
Payer vos factures au moyen de l'appli Mobile RBC et de Siri
Rien n'est plus simple. Après avoir reçu votre commande vocale, Siri confirmera que le nom figure sur votre liste de bénéficiaires, puis l'appli Mobile RBC débitera automatiquement votre compte et enverra le paiement. Le paiement est sécurisé grâce à la fonction TouchID.
L'envoi d'un Virement Interac est tout aussi simple. Le client n'a qu'à taper dans la fenêtre iMessage le montant qu'il souhaite envoyer à son contact, et à authentifier le virement au moyen de la fonction TouchID.
Ces solutions de paiement comptent parmi les plus récentes nouveautés des laboratoires d'innovation RBC. En collaboration avec des établissements d'enseignement, des sociétés de technologie financière et des clients de RBC, ces laboratoires mettent au point de nouvelles idées qui faciliteront les services bancaires. Les laboratoires de RBC développent actuellement une gamme de solutions clientèle qui seront mises en marché cette année.
« Nous sommes à l'avant-garde de l'intelligence artificielle au Canada, et nos clients profitent déjà de nos innovations dans ce domaine grâce à notre intégration de Siri aux paiements de factures et aux virements entre particuliers, a ajouté M. Amato-Gauci. Nous voulons offrir à nos clients une expérience exceptionnelle, au moment, à l'endroit et de la façon qui leur conviennent, notamment en l'intégrant aux réseaux sociaux et plateformes numériques qu'ils utilisent quotidiennement. »
L'appli Mobile RBC a récemment obtenu la première place dans la catégorie « Indice de satisfaction clientèle le plus élevé parmi les applis de services bancaires mobiles canadiens » dans le cadre de l'étude sur la satisfaction à l'égard des applis de services bancaires canadiens 2017 menée pour la première fois cette année par J.D. Power. Au cours de la dernière année, RBC a enregistré une hausse de plus de 20 % du nombre des utilisateurs actifs des services mobiles, ce qui démontre clairement que de plus en plus de Canadiens se servent de l'appli Mobile RBC à l'endroit et au moment qui leur conviennent.
L'appli Mobile RBC pour iPhone et iPad peut être téléchargée gratuitement depuis le site App Store ou au www.AppStore.com. Pour en savoir plus sur l'appli Mobile RBC, allez au www.rbcbanqueroyale.com/mobile/.
RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques au monde. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.
RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite.
SOURCE RBC Banque Royale
Heather Colquhoun, Communications, RBC, 437 994-5044, [email protected]; Sarah Hall Turnbull, BlueSky Communications, 416 458-3878, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article