TORONTO, le 9 juill. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, les employés de RBC ont obtenu la plus prestigieuse distinction internationale accordée par Retail Banker International (RBI) dans le cadre de sa remise de prix annuelle, soit le titre de Banque mondiale de l'année du secteur détail.
Décernés annuellement, les prix Retail Banker International sont hautement reconnus dans le secteur financier à l'échelle mondiale comme témoignage de réalisations exceptionnelles. En plus d'avoir été nommée Banque mondiale de l'année du secteur détail, RBC a été retenue comme finaliste dans cinq autres catégories : Meilleure banque du secteur détail en Amérique du Nord ; Meilleur banquier du secteur détail de l'année ; Meilleure stratégie de succursale ; Meilleure utilisation du marketing numérique ; Meilleure stratégie des modes de prestation numériques (dans laquelle elle a obtenu une mention honorable).
« Sur tous les plans, qu'il s'agisse de ses résultats records, de sa croissance durable des bénéfices ou de ses résultats supérieurs à ceux de son groupe de pairs à divers égards, RBC est demeurée un chef de file en Amérique du Nord et à l'échelle internationale, affirme Douglas Blakey, rédacteur en chef de Retail Banker International. RBC est également reconnue pour sa dominance constante du paysage canadien au chapitre de la bonne gouvernance, de l'intégrité, de la diversité et de la responsabilité sociale d'entreprise ; tous ces éléments ont contribué à une année exceptionnelle pour RBC. »
RBC est la seule banque canadienne à avoir remporté un prix, une réussite remarquable dans un domaine aussi vaste, car près de 300 banques sont mises en nomination annuellement pour les prix RBI.
« C'est un grand honneur de voir l'excellence de RBC ainsi reconnue à l'échelle mondiale, déclare Gord Nixon, chef de la direction de RBC. Ces distinctions témoignent du leadership exceptionnel de notre président Dave McKay, auparavant chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, ainsi que du formidable dévouement de nos employés à l'égard de nos clients et des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. »
RBC figure cette année pour la troisième fois de suite parmi les banques les plus reconnues par les prix RBI. L'an dernier, RBC a remporté le prix Meilleure banque du secteur détail en Amérique du Nord pour une deuxième année consécutive, ainsi que le prix Innovation en matière de service à la clientèle. Dans l'histoire des prix RBI, aucune autre banque canadienne n'a obtenu une telle reconnaissance internationale.
RBI est l'une des principales sources de nouvelles et d'information, provenant de l'ensemble de la planète, sur le secteur des services bancaires de détail. RBI fait partie de Timetric, un fournisseur de pointe de données en ligne, d'analyses et de services-conseils concernant des secteurs clés d'activité économique et financière. Pour en savoir plus sur les prix RBI 2014.
APERÇU DE RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Nous comptons environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.
RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.
SOURCE : RBC (French)
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-6556
Partager cet article