Le partenariat avec les meilleurs agrégateurs de musique indépendante apporte une augmentation majeure au contenu canadien et relie plus d'un quart de million d'artistes aux fans dans plus de 13 pays
MONTRÉAL, le 16 août 2012 /CNW/ - Rdio (www.rdio.com), le service de distribution de musique numérique fondé par le créateur de Skype, a annoncé aujourd'hui deux ententes de musiques majeures avec CD Baby et TuneCore, les principaux agrégateurs de musique indépendante, ce qui élève le catalogue musical de Rdio à plus de 18 millions de chansons.
L'ajout de CD Baby aux partenaires de Rdio permet de supporter la scène musicale canadienne avec plus de 18 000 artistes canadiens à travers les provinces et territoires du Canada qui seront ajoutés à la collection musicale diversifiée et novatrice de Rdio.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec TuneCore et CD Baby, deux des meilleurs distributeurs de musique d'artistes indépendants », a déclaré Drew Larner, PDG de Rdio. « La musique indépendante est une partie vitale du catalogue Rdio. Nous sommes heureux de soutenir des centaines de milliers d'artistes indépendants en reliant leur travail à de nouveaux fans de musique aux quatre coins du monde».
En collaborant avec Rdio, CD Baby et TuneCore se joignent à une série d'agrégateurs d'artistes indépendants incluant ONErpm, BFM Digital, Zimbalam, AWAL et Ditto, ce qui facilite plus que jamais l'ajout de la musique des artistes au service.
« Cette alliance est merveilleuse puisque les deux entreprises cherchent principalement à relier des musiciens aux fans et souhaitent encourager l'exploration de la prochaine grande expression artistique » a mentionné Julian Groeger, Vice-président marketing pour TuneCore. «Avec sa concentration sur les éléments sociaux, le partage et la découverte de musique accessible via le Web, les appareils mobiles et même hors-ligne, Rdio est un nouveau moyen intéressant pour nos artistes d'atteindre de nouveaux fans et promouvoir leur musique mondialement.»
« Je suis ravi que l'équipe de CD Baby et Rdio joignent leurs forces afin que la musique de nos artistes soit accessible à leur communauté dédiée et en pleine croissance » a commenté Brian Felsen, président de CD Baby. « Leur engagement à offrir un service de pointe qui marie habilement les médias sociaux et la recommandation d'une interface sans publicité, le modèle d'abonnement et l'interface élégante est rafraîchissant à voir. Nos artistes ont toujours demandé à ce que Rdio soit ajouté à notre réseau de partenaires, et nous sommes convaincus que ce partenariat va générer une merveilleuse combinaison d'exposition et de revenus pour soutenir nos musiciens indépendants. »
Grâce à Rdio, les fans découvrent continuellement de la nouvelle musique par l'entremise d'amis, de gens avec des goûts musicaux similaires et les artistes eux-mêmes. Les artistes peuvent partager la musique qu'ils écoutent en temps réel, ce qui ajoute un lien de proximité avec leur fans tout en utilisant les caractéristiques de découverte de Rdio socialement alimentées pour promouvoir leur personne, leur musique et la musique qu'ils aiment. Pour plus d'information ou pour vous inscrire à Rdio, visitez le www.rdio.com.
À propos de Rdio
Rdio est le service révolutionnaire de musique numérique qui réinvente la façon dont les gens découvrent, écoutent et partagent de la musique. Avec un accès sur demande à plus de 18 millions de chansons, Rdio relie les gens avec de la musique et il est facile de rechercher et de lire instantanément n'importe quelle chanson, album, artiste ou liste de lecture sans n'avoir jamais entendu une seule annonce. Découvrez ce que vos amis, les gens ayant les mêmes goûts, les artistes et plus, écoutent en temps réel et partagez à travers Twitter et Facebook. Construisez une collection de musique numérique qui est disponible partout - sur le web, à domicile ou en voiture, sur un iPad ou un téléphone intelligent, et même hors ligne.
Lancé en août 2010, Rdio est basée à San Francisco et a été fondée par Janus Friis, l'un des créateurs de Skype. Actuellement disponible aux États-Unis, Canada, Brésil, Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Portugal, Danemark, Grande-Bretagne, France, Suède et Finlande, Rdio est financé par Atomico, Janus Friis à travers ses entités d'investissement, Skype et Mangrove Capital Partners. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, visitez le site www.rdio.com.
À propos de TuneCore
TuneCore distribue la musique d'artistes à iTunes, Google Play, eMusic, AmazonMP3, Deezer, Simfy et plusieurs autres sites de téléchargement et diffusion pour un prix fixe unique, tout en ne prenant aucun droit et revenu provenant de la vente de musique. Depuis son lancement en 2006, TuneCore compte plus de 250 000 artistes et détenteurs de comptes de maisons de disque, incluant : Nine Inch Nails, Drake, Civil Wars, Sonic Youth, Beck, Lil' Wayne, Jay-Z, Aretha Franklin, Keith Richards, Blood On The Dance Floor, Public Enemy, Willie Nelson, They Might Be Giants, Donna Summer, MGM Studios, Bjork, Moby, Girl Talk, Brian Eno, et des centaines de milliers d'autres.
TuneCore (http://www.tunecore.com) est le plus grand distributeur et possède les catalogues de musique générant le plus de revenus dans le monde. Au cours des deux dernières années, les artistes de TuneCore ont vendu plus de 600 millions d'unités et générés plus de 300 millions de dollars en revenus bruts associé à la vente de musique et droits d'auteurs.
À l'automne 2011, TuneCore a lancé son révolutionnaire Global Songwriter Publishing Administration Service séparé, permettant au service d'administration global de publication de droits d'auteur d'enregistrer leurs droits d'auteur, amasser de l'argent qui leur revient, protéger et contrôler leurs droits d'auteurs et chansons, ainsi que délivrer des licences.
À propos de CD Baby
CD Baby est le plus important distributeur de musique indépendante dans le monde, distribuant plus de 4 millions de titres aux principaux détaillants de musique et diffuseurs. CD Baby héberge et envoie plus de 360 000 titres de CD à une clientèle qui s'étend sur l'ensemble du globe. L'entreprise offre également d'autres services aux musiciens tels que la capacité d'accepter les cartes de crédit lors de spectacles, l'hébergement Web par l'entremise de leur société soeur HostBaby et la distribution eBook via BookBaby.
SOURCE : Rdio
Contact média
Pascale Arès
Weber Shandwick
[email protected]
514-871-4982
Partager cet article