SAN FRANCISCO, le 4 sept. 2014 /CNW/ - Rdio, un des plus grands services de musique numérique au monde offert dans 60 pays, devient le chef de file des services gratuits de radio Internet en annonçant aujourd'hui la mise à jour de son application et le dévoilement d'une gamme de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l'écoute de musique : des stations aux listes de lecture en passant par les albums et les chansons. L'offre de stations gratuites de Rdio propose 15 fois plus de musique que le principal service de radio Internet et une grande variété de stations, notamment des stations à algorithme dédiées à des artistes et des genres musicaux, des stations gérées par des usagers programmées pour correspondre à toute ambiance ou activité, des stations personnalisées pour chaque auditeur et des stations programmées par des influenceurs.
Il est désormais possible de profiter de stations gratuites qui ont une programmation étoffée (aucun essai ou abonnement requis) et des nouvelles fonctionnalités de la multiplateforme. Cette mise à jour fait preuve de l'engagement de Rdio à offrir la meilleure radio numérique grâce à une aventure personnalisée de découverte musicale accompagnée d'une offre d'abonnement d'écoute à la carte de premier plan.
Voici les nouvelles fonctionnalités :
- Accueil : Un fil en évolution constante qui se rafraîchit régulièrement pour présenter les meilleurs choix musicaux personnalisés que Rdio a à offrir, le tout en un seul endroit. L'éventail de choix est articulé autour des préférences des auditeurs, des activités récentes des amis et des influenceurs, des recommandations d'experts de Rdio et bien plus encore.
- Favoris : Cet onglet permet aux auditeurs d'élargir leur collection et de conserver leurs préférences à un seul endroit.
- Navigation : L'endroit où vous pouvez explorer les nouvelles stations gérées par Rdio.
- Tendances : Voyez les stations, les chansons, les albums, les artistes ou les listes de lecture les plus populaires parmi tous les adeptes de musique de Rdio ou parmi les gens que vous suivez pour une expérience plus personnalisée.
« Nous sommes au tout début de l'ère des services de musique numérique. Il existe donc d'énormes possibilités d'offrir cette expérience notable aux gens partout sur la planète, indique M. Anthony Bay, chef de la direction de Rdio. Pour la première fois de l'histoire, il est possible d'avoir accès à toute la musique du monde à l'aide d'une seule application conçue pour vous, peu importe l'heure et l'endroit où vous êtes. Nous nous concentrons à offrir la meilleure expérience musicale du monde créée en pensant à l'auditeur. Nous sommes maintenant chef de file grâce à notre expérience de stations gratuites combinée à la capacité de passer à une expérience d'abonné d'écoute à la carte complète qui offre un accès à toute chanson, tout album ou toute liste de lecture, ainsi que des fonctionnalités additionnelles liées aux stations. La radio Internet et l'abonnement musical sont traditionnellement considérés comme deux options. Nous estimons qu'il est préférable de les regrouper en une seule. »
Au Canada, l'offre de stations gratuites de Rdio est rendue possible grâce au marketing, au contenu, ainsi qu'au partenariat promotionnel avec Shaw Communications Inc. Avec cette entente, Shaw mise sur ses multiples ressources, notamment celles qui sont disponibles par le biais de sa filiale Shaw Media pour créer des expériences de contenu uniques et stimulantes. De plus, Squarespace et BBM (TM) sont parmi les premiers partenaires à utiliser les produits publicitaires de Rdio.
« En tant que leader dans l'expérience de contenu et de réseau au Canada, il est important pour Shaw d'offrir l'accès à du contenu de pointe sur demande à toute sa clientèle, déclare M. Jim Little, vice-président principal et chef du marketing, Shaw Communications. Grâce à cette mise à jour, le produit déjà exceptionnel de Rdio s'est vu amélioré, et nous sommes convaincus que tant les utilisateurs que les clients du service Internet de Shaw sauront encore plus apprécier ce service. »
Des partenariats stratégiques et de portée globale pour une croissance continue
On constate l'engagement de l'entreprise à déployer sa portée à tous les appareils grâce à des partenariats stratégiques avec des interfaces de programmation, des fabricants d'appareils intelligents, des développeurs d'applications mobiles et des marques d'automobiles :
- Roku, une importante plateforme de streaming, a été la première entreprise à intégrer les interfaces de programmation des stations gratuites de Rdio. Ainsi, Rdio est son principal partenaire de musique, et certains produits Roku offrent même un accès instantané sur simple pression d'un bouton Rdio de la télécommande Roku;
- Les utilisateurs de Shazam peuvent maintenant connecter leur compte Rdio pour conserver leurs découvertes et les ajouter à des listes. Les utilisateurs ont même accès à la chanson complète, et non seulement l'aperçu, directement à partir de Shazam;
- Soundhound relie également les auditeurs directement à Rdio et fait en sorte que chaque chanson découverte puisse être écoutée dans l'application et incorporée dans une liste de lecture de Rdio;
- Rdio offre de la musique en continu de façon interactive pour les véhicules Tesla de modèle S en Europe.
À propos de Rdio:
Rdio est un service révolutionnaire de musique numérique qui réinvente la façon dont les gens découvrent, écoutent et partagent de la musique. Écoutez ce que vous voulez, quand vous le voulez ou syntonisez une station pour profiter d'une combinaison parfaite de chansons. Écoutez de la musique où que vous soyez, sur le Web, sur votre téléphone et même hors ligne, et suivez des amis et des artistes pour savoir ce qu'ils écoutent.
Lancée en août 2010, Rdio est établie à San Francisco et a été fondée par Janus Friis, l'un des créateurs de Skype. Le service est actuellement offert dans 51 pays. Afin d'obtenir de plus amples renseignements et vous inscrire, veuillez visiter le site www.rdio.com.
À propos de Shaw Communications Inc.
Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Media). Shaw dessert 3,3 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Media exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel les plus importants au Canada, Global Television, et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX -- SJR.B, NYSE -- SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.
SOURCE : Rdio
Jean-Philippe Guay, Capital-Image, 514-739-1188 poste 235, [email protected]; Chethan Lakshman, Shaw Communications, 403-930-8448, [email protected]
Partager cet article