Réaction de l'UQAM à l'installation d'un campement propalestinien sur son campus
MONTREAL, le 12 mai 2024 /CNW/ - L'UQAM a pris connaissance de l'installation d'un campement propalestinien au Complexe des sciences Pierre-Dansereau le 12 mai, en après-midi.
Bien que l'appel au rassemblement ait été lancé par un groupe qui s'auto-identifie à l'UQAM, celui-ci n'est pas reconnu par l'Université.
Le Service de la prévention et de la sécurité de l'Université est sur place pour suivre la situation de près, s'assurer du déroulement sécuritaire des activités et identifier des interlocuteurs ou interlocutrices de manière à établir un dialogue pour la suite des choses. La sécurité de toutes les personnes est primordiale pour l'Université. Le libre accès de la communauté aux pavillons de l'UQAM doit être préservé en tout temps.
L'UQAM tient à indiquer que sa Fondation n'a aucun investissement dans l'armement, ayant adopté une politique d'investissement responsable il y a de nombreuses années, et que l'Université n'a pas actuellement d'entente de mobilité ni d'entente-cadre avec des universités israéliennes.
SOURCE Université du Québec à Montréal
Source: UQAM, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, [email protected]
Partager cet article