MONTRÉAL, le 22 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La détérioration de la performance de SNC-Lavalin présentée dans le communiqué de la société émis plus tôt aujourd'hui est une source de préoccupation grandissante pour la Caisse. La situation dans laquelle se trouve la société exige des actions décisives, sans délai, de la part de son conseil d'administration.
Nous notons que la société a exprimé son intention de changer certains éléments de sa stratégie. Au bénéfice de toutes les parties prenantes de la société, cette nouvelle orientation stratégique devra couvrir l'ensemble de ses activités et permettre de renverser la tendance actuelle, qui est inacceptable. Nous nous attendons de plus à ce que cette stratégie soit accompagnée d'un plan d'exécution réaliste.
La Caisse continue de croire qu'après de nécessaires changements à sa stratégie et à son exécution, SNC-Lavalin a la capacité d'être une société d'envergure mondiale prospère. Nous continuerons de suivre de près les décisions de la société dans les prochaines semaines.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 309,5 G$ CA au 31 décembre 2018. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.
SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec
Maxime Chagnon, Directeur principal, Relations médias et relations publiques, +1 514 847 5493, [email protected]
Partager cet article