Réaction de la CSQ à l'entente chez RioTinto Alcan - Une lutte exemplaire à bien des égards
MONTRÉAL, le 6 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Madame Louise Chabot, tient à féliciter les travailleuses et les travailleurs de l'usine Rio Tinto Alcan d'Alma pour la lutte exemplaire qu'ils ont menée durant le conflit vécu depuis plusieurs mois. Elle tient à souligner leur détermination, leur courage et leur engagement.
Les travailleurs de l'usine d'Alma ont livré une bataille qui nous concerne tous et dont le règlement aura des conséquences positives sur plusieurs autres travailleuses et travailleurs. « La cause défendue par les 780 syndiqués était d'autant plus noble qu'elle avait pour objectif de préserver des emplois de qualité pour la région et à combattre la sous-traitance à bon marché que la compagnie voulait instaurer.», conclut la nouvelle présidente de la CSQ, Louise Chabot.
La CSQ se réjouit pour les nombreuses familles de la région touchée par ce conflit et elle souhaite aux travailleurs un retour au travail dans le calme et la sérénité au cours des prochaines semaines.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 190 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
csq.qc.net
twitter.com/CSQ_centrale
Marjolaine Perreault
Attachée de presse CSQ
Cell. : 514 235-5082
perreault.marjolai[email protected]
Partager cet article