Réaction de la FQM : Programme d'aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel
QUÉBEC, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accueille favorablement l'annonce de ce matin effectuée par la ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault. En effet, celle-ci répond à une demande longtemps formulée par la FQM.
« Ce nouveau programme d'aide vient confirmer l'importance de la formation aux pompiers volontaires et les nombreux besoins dans le domaine afin de les former adéquatement », affirme M. Richard Lehoux, président de la FQM.
Toutefois, la FQM déplore que le gouvernement ait autorisé l'École Nationale des Pompiers du Québec à doubler les frais de scolarité exigibles pour lesdites formations couvertes par le programme (ex. frais pour le cours certification Pompier 1 passent de 659 $ à 1 385 $). « Une fois de plus, ce sera les municipalités qui devront assumer les frais », ajoute M. Lehoux.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
SOURCE : Fédération québécoise des municipalités

Amélie Fournier, Conseillère en communication, 418 572-7818
Partager cet article