Réaction de la Ville de Montréal à la fermeture du centre de recherche et de développement d'AstraZeneca
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF02 févr, 2012, 14:45 ET
« Notre administration offre toute sa collaboration au gouvernement du Québec pour accélérer la mise en place de mesures viables visant à améliorer l'attractivité du territoire montréalais pour les activités manufacturières et de recherche »
- Le maire de Montréal, Gérald Tremblay
MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - À l'annonce de la fermeture du centre de recherche et de développement d'AstraZeneca à Montréal, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique, M. Richard Deschamps, et le maire de l'arrondissement de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa, réitèrent leur volonté de trouver des solutions viables pour le maintien de la compétitivité du marché de l'emploi montréalais.
« Pour renforcer les actions proposées dans la Stratégie de développement économique, notre administration, en collaboration avec ses partenaires économiques du réseau des CLD-CDEC, offre toute sa collaboration au gouvernement du Québec pour accélérer la mise en place de mesures viables visant à améliorer l'attractivité du territoire montréalais pour les activités manufacturières et de recherche », a fait savoir le maire Tremblay.
« Pour faire face aux emplois perdus durant la crise financière de 2008, le gouvernement du Québec a adopté le Plan emploi métropole. À la lumière du nouveau modèle d'affaires qui se profile, particulièrement dans le domaine des sciences de la vie, nous devons adapter nos interventions et mettre en place des mesures appropriées », a ajouté M. Deschamps.
« Il y a quelques années, le gouvernement du Québec a adopté son plan d'action 2007-2012 en faveur du secteur manufacturier. La conjoncture actuelle nous démontre que ce plan doit se poursuivre au-delà de 2012 pour assurer la compétitivité de la métropole du Québec et d'installations comme le Technoparc Montréal - Campus Saint-Laurent », a indiqué M. DeSousa.
Rappelons qu'Astra Zeneca employait plus de 130 personnes dans son centre de l'arrondissement de Saint-Laurent. Le centre de recherche d'AstraZeneca a été inauguré en 1997 et fut le premier édifice dans le Technoparc Saint-Laurent.
Source : |
Darren Becker, 514 872-6412 Cabinet du maire et du comité exécutif |
Renseignements : |
François Goneau, 514 868-5859 Relations avec les médias |
Partager cet article