Réaction de LANEQ au rejet de sa contreproposition
QUÉBEC, le 26 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) réagit au rejet immédiat de sa contreproposition par le gouvernement du Québec, présentée aujourd'hui à 13 h.
« Le rejet de notre proposition, quelques heures à peine après sa présentation et avant même qu'une réponse soit transmise à la table de négociation, est une preuve flagrante que le gouvernement n'a jamais eu l'intention de négocier de bonne foi. L'invitation à négocier du ministre Moreau relève donc plutôt de l'hypocrisie. S'il a le courage de ses convictions, nous l'invitons à reconsidérer notre proposition et à impliquer un tiers neutre et indépendant pour régler les aspects en litige », déclare Me Jean Denis, président de LANEQ.
Concernant le droit de gérance invoqué par le ministre Moreau, LANEQ rappelle que le gouvernement et l'Assemblée nationale s'accommodent très bien du fait de confier la question de la rémunération des procureurs aux poursuites criminelles et pénales - les égaux des avocats et notaires de l'État - à un tiers neutre et indépendant.
Rappelons que les avocats et notaires de la fonction publique québécoise et de l'Agence du revenu du Québec sont en grève générale illimitée depuis le 24 octobre 2016.
Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) regroupe plus de 1 100 avocats et notaires répartis dans l'ensemble des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts de ses membres, notamment par la négociation de leurs conditions de travail. Au service de l'intérêt public, l'avocat ou le notaire de l'État participe à la représentation du gouvernement auprès de tribunaux civils, administratifs et pénaux, en plus d'agir comme conseiller juridique et légiste auprès des ministres et présidents d'organismes.
SOURCE Les avocats et notaires de l'État québécois
Sébastien Verret, 581 996-1346; Mathieu Santerre, 581 996-5344; [email protected]
Partager cet article