Réaction de L'APQ à l'annonce d'un investissement de 820 millions pour le
logement abordable au Québec : L'APQ croit qu'il faut développer l'aide à la
personne plutôt que d'investir dans la pierre
MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires du Québec (APQ) encourage les gouvernements à ralentir les nouveaux projets d'habitations à loyer modique (HLM), pour aider directement les locataires à faibles revenus à obtenir les logements du privé. Pour ce faire l'APQ souhaite que les programmes d'allocations aux logements soient bonifiés, ce qui favorisera également une mixité sociale.
"Nous croyons qu'il serait plus adéquat dans la planification des finances publiques de favoriser l'aide à la personne." précise
"Les logements sociaux sont nécessaires dans certains cas bien précis, mais nous croyons qu'il est préférable d'aider financièrement le locataire à se trouver un logement dans le parc privé. Agir autrement pourrait constituer de la concurrence déloyale de la part de notre gouvernement. Le phénomène est pour le moins discutable si avec nos taxes on nous enlève des locataires."
"Le parc de logements actuel produit de nombreux logements disponibles toute l'année." conclut le président de l'APQ.
Fondée en 1984, l'APQ (Association de propriétaires du Québec) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.
Renseignements: Martin Messier, (514) 382-9670 poste 201, www.apq.org; Source: Estelle Fabre, coordonnatrice aux communications, (514) 436-7640, [email protected]
Partager cet article