Réaction de l’aqtim face à la mise en service de la voie réservée sur la rue Marc-Cantin
Nouvelles fournies par
association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)16 juil, 2013, 09:11 ET
MONTRÉAL, le 16 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'association québécoise du transport intermunicipal et municipale (aqtim) tient à saluer la mise en service d'une voie réservée dans l'axe de la rue Marc-Cantin permettant ainsi de faciliter l'accès au Centre-ville depuis le pont Champlain.
«La mise en service de cette voie réservée, bien que relativement courte, s'avère stratégique et incontournable pour les organismes de transport de la couronne sud de la région métropolitaine de Montréal, et ce, tout particulièrement dans le cadre des nombreux travaux en cours et à venir dans l'axe du pont Champlain et du Centre-ville.» de déclarer monsieur Normand Dyotte, vice-président couronne sud de l'aqtim. «À cet égard, nous sommes heureux de constater que nos représentations au sein du Comité Mobilité Montréal, chapeauté par le ministère des Transports du Québec, viennent de porter fruit».
Monsieur Dyotte tient toutefois à préciser que l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal souhaite vivement que cette voie réservée qui n'est actuellement accessible qu'en période de pointe du matin, le soit également en pointe du soir, pour le retour sur la Rive-Sud via le pont Champlain. Cela permettra ainsi une plus grande fluidité pour les quelques 110 000 déplacements quotidiens effectués par les divers organismes de transport collectif.
À propos de l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal
Regroupant douze autorités organisatrices de transport (CIT/CRT/OMIT) composées d'une centaine de municipalités des couronnes nord et sud du territoire de la CMM, l'aqtim agit à titre d'organisme d'échange et de concertation. L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies.
SOURCE : association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)
Emilie Moquin
Conseillère aux communications
Association québécoise du transport intermunicipal et municipal
Téléphone: 514 861-8066, poste 222
Courriel : [email protected]
Partager cet article