Réaction de Sol Zanetti au budget Marceau - Combien de budgets provinciaux devrons-nous encore tolérer?
MONTRÉAL, le 21 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Sol Zanetti, chef d'Option nationale, a réagi hier soir au deuxième budget du ministre Marceau. Selon lui, le caractère provincial du budget contribue à maintenir le Québec dans le déficit et empêche sa population de tirer bénéfices des ressources dont elle devrait s'enrichir.
Sol Zanetti s'est penché sur les raisons des déficits des derniers gouvernements québécois pour proposer d'éclairantes pistes de solution. Il a rappelé que si le Québec était indépendant, il pourrait mettre sur pied certaines mesures qui feraient sauver plusieurs milliards de dollars annuellement aux Québécois : création de PharmaQuébec, nationalisation des ressources, instauration du rapport fiscal unique. Si le Québec était un pays et qu'il pouvait contrôler les 45 milliards de dollars qu'il confie chaque année à Ottawa et que ce dernier gère en fonction de l'intérêt de la majorité canadienne, nous disposerions de la marge de manœuvre pour investir de façon structurante dans notre économie. C'est là la clé à une création d'emploi durable et profitable pour les Québécois.
Après avoir salué les mesures prévues pour lutter contre l'évasion fiscale, monsieur Zanetti a affirmé que les objectifs de contrôle de dépenses du budget étaient peu réalistes étant donné qu'aucun crédit n'avait été déposé. On n'a donc aucune idée de la façon avec laquelle le gouvernement compte contrôler les dépenses. Le chef d'Option nationale a ensuite signifié qu'il trouvait les mesures de création d'emplois insuffisantes et non structurantes pour le Québec.
Sol Zanetti a terminé en affirmant que le problème central résidait dans le caractère provincial du budget déposé hier. «Ce que nous souhaitons finalement, c'est que ce budget provincial soit le dernier», conclut-il.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter la ligne média d'Option nationale.
SOURCE : Option nationale
Mathilde Lefebvre, responsable médias
514-419-7277
438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous :
Site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article