Réaction des agents de la paix aux arrestations
Nouvelles fournies par
Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ)23 juin, 2014, 17:10 ET
MONTRÉAL, le 23 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ-CSN) salue le travail de la Sûreté du Québec qui a mené à l'arrestation des trois évadés de l'établissement carcéral de Québec.
« Nous tenons à réitérer notre engagement à collaborer à l'enquête administrative et nous désirons également mettre en place, le plus rapidement possible, un comité, avec les autorités du ministère de la Sécurité publique, afin d'étudier et de déterminer des solutions concrètes pour améliorer la sécurité de nos établissements ainsi que celle de la population », a commenté Mathieu Lavoie, président du SAPSCQ-CSN.
Le syndicat estime que ce serait une erreur que de se contenter de quelques changements sommaires qui ne viseraient, par exemple, que les cas d'évasion par hélicoptère.
À propos
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE : SYNDICAT DES AGENTS DE LA PAIX EN SERVICES CORRECTIONNELS DU QUEBEC (SAPSCQ)
Thierry Larivière, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 704-3297; bureau : 514 598-2159, [email protected]
Partager cet article