Réaction du cabinet du premier ministre à la suite de la rencontre avec Pétrolia
QUÉBEC, le 9 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, ont rencontré aujourd'hui les dirigeants de l'entreprise Pétrolia.
Lors de cette rencontre, le gouvernement a réitéré son intention de respecter intégralement le contrat le liant à Hydrocarbures Anticosti S.E.C. en ce qui concerne l'exploration sur l'île d'Anticosti, et ce, dans le respect des lois et règlements environnementaux en vigueur.
Rappelons que les autorisations environnementales sont délivrées par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Un certificat d'autorisation est accordé après qu'une analyse administrative d'un projet ait démontré qu'il est acceptable sur le plan environnemental.
Le gouvernement a également réitéré son intérêt à soutenir les projets de l'entreprise sur la péninsule gaspésienne, et plus spécifiquement le projet Bourque.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Tél : 418 643-5321
Partager cet article