Réaction du Conseil de presse du Québec à la demande d'injonction des médias de Québecor
MONTRÉAL, le 22 août 2018 /CNW Telbec/ - En réaction à la demande introductive d'instance en injonction permanente et en dommages déposée aujourd'hui par Le Journal de Montréal et le Groupe TVA, le Conseil de presse du Québec (CPQ) indique qu'il prendra connaissance de la procédure avant de faire davantage de commentaires. Il prend cette poursuite au sérieux et mandatera ses avocats pour y répondre.
À propos
Le Conseil de presse du Québec est un organisme privé, à but non lucratif, qui œuvre depuis plus de quarante ans à la protection de la liberté de la presse et à la défense du droit du public à une information de qualité. Son action s'étend à tous les médias d'information distribués ou diffusés au Québec, qu'ils soient membres ou non du Conseil, qu'ils appartiennent à la presse écrite ou électronique. Le Conseil agit comme tribunal d'honneur de la presse québécoise. En aucune façon, le Conseil ne peut être assimilé à un tribunal civil, il ne possède aucun pouvoir judiciaire, réglementaire, législatif ou coercitif ; il n'impose aucune autre sanction que morale.
SOURCE CONSEIL DE PRESSE DU QUEBEC

SOURCE : Geneviève Fortin, Conseil de presse du Québec, Tél. : (514) 529-2818; RENSEIGNEMENTS : Caroline Locher, Conseil de presse du Québec, Tél. : (514) 529-2818
Partager cet article