Réaction du DPCP - Événements rapportés par La Presse aujourd'hui
QUÉBEC, le 12 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a été informé de trois événements criminels visant des procureurs de son organisation, lesquels sont rapportés par le journal La Presse ce matin.
« Nous vivons dans une société libre et démocratique dans laquelle les institutions judiciaires doivent pouvoir accomplir pleinement et sans entraves leur rôle fondamental afin que justice puisse être rendue. Ainsi, la sécurité de tous les acteurs du système judiciaire doit être assurée et préservée. Conséquemment, le DPCP ne se laissera pas intimider dans l'accomplissement de sa mission de poursuite. Notre équipe de sécurité interne ainsi que nos partenaires des services policiers prennent toutes les mesures qui s'imposent pour assurer la sécurité des procureurs, lesquels doivent pouvoir agir en toute indépendance, sans crainte de représailles. », a déclaré Me Annick Murphy, directrice des poursuites criminelles et pénales.
Afin de ne pas nuire à l'enquête de la Sûreté du Québec, le DPCP n'émettra aucun autre commentaire sur ce dossier.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales
Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes. Pour en savoir davantage : www.dpcp.gouv.qc.ca.
Source :
Me Jean Pascal Boucher
Porte-parole
Directeur des poursuites criminelles et pénales
418 643-4085
SOURCE Directeur des poursuites criminelles et pénales
Partager cet article