Réaction du Fonds immobilier de solidarité FTQ suite au processus d'expropriation annoncé par la Ville de Laval
MONTRÉAL, le 12 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, a tenu à commenter le processus d'expropriation annoncé plus tôt aujourd'hui par la Ville de Laval.
« Le Fonds immobilier de solidarité FTQ prend acte de la décision de la Ville de Laval d'exproprier un des terrains dont il est exclusivement propriétaire depuis 2010 en vue d'aller de l'avant avec son projet de construction de la Place Bell. Le Fonds immobilier de solidarité FTQ était en phase de développement de projets. Bien que ce processus d'expropriation nous oblige à revoir notre plan de développement sur les terrains adjacents, nous le respectons. Le Fonds immobilier de solidarité FTQ entend faire toutes les représentations nécessaires devant le Tribunal administratif du Québec afin de s'assurer de recevoir le prix le plus équitable qui reflètera la pleine valeur commerciale de ce terrain, et ce, dans le meilleur intérêt des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ. »
À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991 par le Fonds de solidarité FTQ, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a pour mission de contribuer au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables avec des leaders du secteur immobilier. En 20 ans, le Fonds immobilier a investi plus de 1 G$ dans 300 projets réalisés en partenariat avec des professionnels de l'industrie, permettant de créer et de maintenir quelque 26 300 emplois au Québec. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsimmobilierftq.com.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 8,5 G$ au 31 mai 2012, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 239 entreprises. Il compte 594 287 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 168 577 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.CYBERFONDSFTQ.com.
SOURCE : Fonds immobilier de solidarité FTQ
Information pour les journalistes seulement :
Josée Lagacé
Directrice, communications et marketing
Fonds immobilier de solidarité FTQ
Tél. : 514 847-5710
Cellulaire : 514 707-5180
Courriel : [email protected]
Partager cet article