MONTRÉAL, le 27 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Voici une déclaration de Raymond Soumako, directeur général du Hyatt Regency Montréal.
Plus tôt cette semaine, un groupe d'employés du Hyatt ont ignoré notre politique vestimentaire dans le cadre d'une tentative volontaire dirigée par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et visant à susciter la prise de mesures punitives par la direction. En vertu des procédures opérationnelles standard, les associés avaient le choix - se conformer au code de tenue vestimentaire et rentrer au travail ou refuser et renoncer à leur quart de travail prévu pour cette journée. Il est malheureux que cet échange ait été présenté de façon inexacte et utilisé afin de soutenir les activités de grève de la CSN, qui sont susceptibles d'affecter non seulement le Hyatt Regency Montréal, mais également de nombreux autres hôtels de la ville.
Le Hyatt Regency Montréal est engagé à travailler auprès des associés en vue de maintenir leur satisfaction dans leur milieu de travail. La grève de la CSN aura un impact direct et négatif sur nos associés, pour lesquels les activités de notre hôtel représentent un gagne-pain, et elle contredit la proposition de valeur officielle du syndicat qui est de « permettre aux travailleurs d'atteindre leurs buts. ». Les actions de la CSN constitueront un enjeu supplémentaire à gérer par le secteur du tourisme montréalais alors qu'il s'efforce d'attirer touristes et voyageurs d'affaires dans la région.
La culture du Hyatt Regency Montréal repose sur le respect mutuel. Il est dommage que les activités de grève retardent les négociations avec les associés, lesquelles avaient été entamées il y a déjà plus de trois mois. Nous serions heureux de pouvoir poursuivre ces négociations en vue d'établir une nouvelle entente collective. Notre but est d'offrir un ensemble équitable d'avantages sociaux et de conditions de travail dont bénéficieraient nos estimés employés. Aussi, cela nous permettrait de continuer d'exploiter une entreprise reconnue dans son domaine comme contribuant à établir Montréal en tant que destination touristique de classe mondiale.
Nous sommes fiers que nos associés demeurent avec nous durant plus de 15 ans en moyenne et croyons que leur satisfaction et leur bien-être sont essentiels au succès de notre entreprise car ce sont eux qui offrent à nos invités cet accueil si authentique. À cet effet, Hyatt offre une rémunération et des avantages sociaux de qualité supérieure, possède un dossier exceptionnel de sécurité en milieu de travail et est reconnue en tant que chef de file dans la promotion d'une main d'œuvre diversifiée.
SOURCE : HYATT REGENCY MONTREAL
Valérie Dupuis
Fleishman-Hillard Inc.
514-892-8005
Partager cet article