Réactions de l'industrie des assurances de personnes à l'énoncé économique de l'automne du gouvernement fédéral English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.01 nov, 2016, 16:59 ET
TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) se réjouit de l'accent mis sur les infrastructures par le gouvernement fédéral pour aider à stimuler la croissance économique. Notre industrie est ravie de l'intention du gouvernement de travailler étroitement avec le secteur privé au financement de projets par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada. « Nous avons bon espoir que la nouvelle Banque de l'infrastructure visera des projets d'envergure et de portée variées, pour que toutes les provinces et municipalités au pays puissent en bénéficier. L'industrie canadienne des assurances vie et maladie est prête à jouer un rôle majeur dans la construction de nos infrastructures », a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'ACCAP.
L'industrie canadienne des assurances de personnes est l'une des principales sources de capital à long terme au pays, y détenant près de 700 milliards de dollars d'actifs à long terme.
Au sujet de l'ACCAP
L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite, p. ex.) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 720 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie environ 155 000 Canadiens.
SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-691-6001, [email protected]
Partager cet article