Réactions de Robert Abdallah au témoignage de Michel Lalonde
MONTRÉAL, le 29 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Robert Abdallah maintient ne pas avoir reçu d'argent de Tremca dans le cadre du projet d'égout collecteur de la rue Sherbrooke comme d'ailleurs d'aucune autre personne pour tout autre projet et dénonce qu'on fasse encore appel à du oui-dire.
- Il rappelle que les propriétaires de Tremca ont nié publiquement et formellement, le 18 octobre dernier, avoir parlé, rencontré et remis de l'argent à monsieur Abdallah. Ils y ont déclaré : " Messieurs Caron déclarent qu'ils n'ont jamais versé un pot-de-vin ou une ristourne quelconque directement ou indirectement à qui que ce soit pour obtenir la commande de Infrabec pour ce projet, et qu'ils n'ont aucune connaissance qu'un pot-de-vin ou ristourne quelconque a été versé directement ou indirectement à qui que ce soit. De plus, pour répondre à l'allégation de M. Zambito à l'effet que Robert Abdallah est intervenu dans la décision de Infrabec de leur donner la commande, ils n'ont eu aucune discussion avec M. Abdallah au sujet de ce projet et ils n'ont aucune connaissance d'une intervention quelconque de la part de M. Abdallah."
- De plus, il tient à faire remarquer que les sommes additionnelles versées dans le cadre de ce projet sont de 354 127,15 $ et que la presque totalité de cette somme a été versée pour des travaux exécutés par une dizaine de sous-traitants. Robert Abdallah ne comprend donc pas comment on peut laisser entendre qu'il y a eu 300 000 $ provenant de "faux extras".
- Enfin, il maintient son offre faite en octobre à l'effet que n'importe quel corps compétent fasse une enquête sur cette allégation.
Par ailleurs, Robert Abdallah souligne que le témoignage de Michel Lalonde démontre qu'il n'a pas fait de pression dans ce dossier. Dans son témoignage, Michel Lalonde affirme que c'est lui qui a demandé une rencontre avec Robert Abdallah, que Robert Abdallah lui a simplement mentionné que la ville trouvait le coût du projet élevé et qu'enfin, c'est lui qui a proposé la technique du préfabriqué avec des tuyaux provenant de Tremca. Étant donné que cette technique faisait partie des plans et devis tout comme le fournisseur Tremca, il est difficile de voir comment Robert Abdallah aurait pu répondre autre chose que le dossier suivrait son cours.
Robert Abdallah ne donnera aucune entrevue.
SOURCE : Robert Abdallah
Gilles Dauphin
[email protected]
514-268-6526
Partager cet article