Réadhésion de Montréal à l'UMQ - « Après 8 ans d'absence, il était temps » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle11 mai, 2012, 16:27 ET
MONTRÉAL, le 11 mai 2012 /CNW Telbec/ - « Après 8 ans d'absence de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire Tremblay acquiesce enfin à notre requête de février 2010 de réintégrer, l'automne prochain, les rangs du monde municipal québécois », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
« La décision de l'administration Tremblay-Zampino de claquer la porte de l'UMQ le 11 novembre 2004 a considérablement affaibli la capacité de Montréal d'alimenter les réseaux municipaux d'information, de collaboration et de soutien et de susciter à travers le Québec une compréhension favorable aux grands enjeux de la Métropole », a poursuivi Mme Harel.
Après s'être engagé en campagne électorale en 2009, Vision Montréal a déposé une motion au conseil du 22 février 2010, demandant la réintégration immédiate de la Ville de Montréal au sein de l'UMQ. La motion a été rejetée en bloc par l'administration Tremblay. « Nous nous réjouissons de cette décision que nous avons réclamée, puisque cela contribuera au succès de la métropole et assurément à la réussite de tout le Québec, Montréal étant sa locomotive ».
Toutefois, malgré l'annonce d'aujourd'hui, l'administration Tremblay a reporté le vote à une séance du conseil municipal de l'automne prochain. « Malgré le changement de cap du Maire, nous devons décrier le manque d'empressement de son administration. Pourquoi ne pas devancer cette décision au conseil municipal du mois de juin ? Il y a urgence, considérant les travaux en cours sur l'adoption de la Loi sur l'aménagement du territoire et l'urbanisme (Projet de loi 47) » a conclu Mme Harel.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Cell. : 514 247-0446
[email protected]
Partager cet article