Réal Ménard procède au lancement de la campagne « Un arbre pour mon quartier »
Nouvelles fournies par
Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI)14 mai, 2015, 09:00 ET
14 mai, 2015, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 14 mai 2015 /CNW Telbec/ - La Soverdi et le Regroupement des éco-quartiers (REQ), en compagnie de M. Réal Ménard, responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, ont donné aujourd'hui le coup d'envoi à la campagne Un arbre pour mon quartier en plein espace vert, soit au parc Maisonneuve.
Ceux-ci invitent tous les Montréalais à faire leur part en plantant un ou des arbres sur leur terrain à partir de 25 $ l'unité. Jusqu'au 5 juin prochain, les citoyens intéressés peuvent passer leur commande en ligne sur www.eco-quartiers.org ou auprès de leur éco-quartier. Plus de 17 essences d'arbres feuillus et fruitiers sont proposées. « Notre grand choix d'essences de petites et grandes tailles permettra au Montréalais de trouver l'arbre idéal pour son terrain», affirme Nicolas Montpetit, directeur du REQ. La prise de possession des arbres par les citoyens débutera le 19 juin.
La campagne Un arbre pour mon quartier s'inscrit dans un effort global d'augmentation du couvert végétal de l'île de Montréal, dans le cadre du Plan d'action Forêt urbaine.
« Les arbres procurent de nombreux bienfaits aux villes en assainissant l'air que nous respirons, en faisant obstacle aux bruits et en réduisant les îlots de chaleur. En plantant des arbres, on contribue à améliorer la qualité de vie de tous les citoyens », tient à rappeler M. Ménard.
Les institutions, commerces et industries peuvent également encourager la biodiversité urbaine et accroître le couvert végétal de leur quartier en achetant des arbres au coût unitaire de 40$ et plus (selon l'essence choisie).
Alors, n'hésitez plus et participez à cet effort collectif de verdissement !
À propos de la SOVERDI
La Société de verdissement du Montréal Métropolitain (SOVERDI) est mandatée par la Ville de Montréal pour coordonner la plantation d'arbres sur les domaines privé et institutionnel visée par le Plan d'action Forêt urbaine. Grâce au soutien de ses 40 partenaires regroupés sous l'Alliance Forêt urbaine, la SOVERDI travaille de concert avec la communauté, afin de relever l'ambitieux défi de planter 180 000 arbres au cours des dix prochaines années au bénéfice de tous les Montréalais.
À propos du REQ
Le REQ est un réseau d'acteurs fortement enracinés dans l'ensemble du territoire montréalais. Les 19 éco-quartiers membres du REQ sont à la base de nombreux projets de développement durable, d'implication citoyenne et d'éducation relative à l'environnement. Investis dans des projets allant du compostage, à l'économie d'eau potable en passant par l'agriculture urbaine et la sensibilisation à l'agrile du frêne, les éco-quartiers desservent à l'année 90% de la population montréalaise répartie dans 14 des 19 arrondissements, soit près de 1,5 million de citoyens.
SOURCE Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI)
Bas de vignette : "Réal Ménard donne le coup d’envoi officiel à la campagne « Un arbre pour mon quartier » en compagnie de Nicolas Montpetit, directeur du Regroupement des éco-quartiers et de Malin Anagrius, directrice de la Société de verdissement du Montréal métropolitain. (Groupe CNW/Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150514_C1978_PHOTO_FR_16653.jpg
Émilie Brassard D., Responsable des communications - SOVERDI, 514 755-1774; Karina Buist-Tactuk, Chargée de communication - Regroupement des éco-quartiers, 514 507-5401
Partager cet article