Réaménagement de la partie nord de l'échangeur Décarie - Mise en service d'une seconde voie de circulation dans la bretelle menant de l'autoroute 15 nord à l'autoroute 40 ouest
MONTRÉAL, le 9 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Une importante étape du projet de réaménagement de la partie nord de l'échangeur Décarie sera franchie au cours de la fin de semaine du 10 octobre 2014 avec la mise en service d'une seconde voie de circulation dans la bretelle menant de l'autoroute 15 (Décarie) nord à l'autoroute 40 ouest.
Cette nouvelle configuration de la bretelle permettra de diviser la circulation : la voie de gauche permettra aux usagers de la route de rejoindre l'autoroute 40 ouest tandis que la voie de droite leur donnera accès au chemin de la Côte-de-Liesse ouest et à l'autoroute 520. Une signalisation sera mise en place pour informer les usagers de la route de cette modification.
La mise en service de cette seconde voie de circulation marque la fin des principales interventions du projet de réaménagement de la partie nord de l'échangeur Décarie. Ce projet visait à améliorer la sécurité et la fonctionnalité de l'échangeur, à diminuer certains points de congestion, à favoriser le transport collectif et à améliorer les liens entre le réseau routier municipal et le réseau autoroutier. Au cours des prochaines semaines, le Ministère procédera aux derniers aménagements relatifs à ce chantier.
Les interventions nécessaires à l'aménagement de cette nouvelle voie de circulation entraîneront différentes fermetures de nuit dans ce secteur au cours des prochains jours. Le Ministère prévoit également procéder à la réouverture de l'accès au boulevard Décarie en provenance de l'autoroute 15 nord au cours de la fin de semaine.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, la mise en place de cette nouvelle configuration pourrait être reportée.
En 2014, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!
SOURCE : Ministère des Transports
Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article