Réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest : l'aménagement du Quartier des spectacles doit être poursuivi
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal02 oct, 2014, 12:08 ET
MONTRÉAL, le 2 oct. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la consultation publique sur le réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest, Projet Montréal tient à faire valoir que le refaçonnage de la rue Sainte-Catherine à la hauteur du Quartier des spectacles doit être poursuivi à l'ouest, pour éventuellement être poursuivi vers l'est.
« Nous avons l'impression que l'administration Coderre fait tout pour ne pas poursuivre l'aménagement du Quartier des spectacles vers l'ouest. Pourtant, il s'agit d'un aménagement qui plaît énormément aux Montréalais. De plus, il s'agit d'un concept hybride : parfaitement confortable lorsque piétonnisé et parfaitement fonctionnel pour la circulation et le stationnement en dehors des périodes de piétonisation », a déclaré Richard Bergeron, conseiller de Saint-Jacques et chef de Projet Montréal.
L'aménagement de type hybride est jugé, par Projet Montréal, essentiel pour créer une rue qui se modulera au gré des saisons et des événements. À terme, la rue Sainte-Catherine doit devenir unique, attrayante et conviviale. « Avec le nombre impressionnant de piétons qu'elle attire, plus de 10 000 piétons à l'heure à certaines intersections, la rue Sainte-Catherine est un lieu idéal pour un aménagement qui permettrait aux différents événements de s'y implanter et de s'enraciner. Nous pensons, entre autres, que l'achalandage en hausse lors de la période des fêtes serait propice à l'implantation d'un marché de Noël en collaboration avec les commerçants », a ajouté Valérie Plante, conseillère de Sainte-Marie et leader adjointe de Projet Montréal.
« Il est inutile de penser que nous allons concurrencer les centres d'achats par une part accrue de l'automobile sur nos artères commerciales. C'est par des propositions différentes, des environnements uniques et dynamiques, que nous convaincrons les gens de revenir magasiner, manger, boire un café chez nous et que nous nous assurerons de la vitalité de notre plus grande artère commerciale, la Sainte-Catherine », a conclu Richard Bergeron.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'Opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article