Réaménagement de l'échangeur Dorval - Construction des liens directs entre l'aéroport et le centre-ville - Début des travaux
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports02 mai, 2016, 10:32 ET
MONTRÉAL, le 2 mai 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du projet de réaménagement de l'échangeur Dorval, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports annonce le démarrage des travaux de construction de ponts d'étagement qui enjamberont les voies ferrées. La construction de deux structures permettra de créer des liens autoroutiers directs entre l'autoroute 20 (centre-ville de Montréal) et l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.
À la mise en service de ces liens à la fin de l'automne 2017, les usagers n'auront plus à transiter par le réseau local, notamment par le rond-point Dorval et bénéficieront ainsi d'un parcours simplifié et plus rapide. Cette étape représente sans contredit un moment clé du projet de réaménagement de l'échangeur Dorval. Ce chantier n'entraînera pas d'entrave majeure sur le réseau autoroutier.
Présentement, plus de 150 000 véhicules empruntent quotidiennement l'échangeur Dorval. De ce nombre, il est projeté que 15 000 usagers utiliseront les nouveaux liens directs tous les jours.
Afin de libérer les emprises nécessaires à la construction des liens directs, les travaux de réaménagement du stationnement de l'hôtel Marriott-Fairfield reprennent également cette semaine après une pause hivernale. Ils devraient s'achever en août de cette année.
De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article