RÉAMÉNAGEMENT DE L'ÉCHANGEUR TURCOT - L'AMT SOULIGNE LA PLACE DES TRANSPORTS
COLLECTIFS DANS LE CONCEPT RETENU ET METTRA EN PLACE DES MESURES DE
MITIGATION DURANT LES TRAVAUX
MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) souligne la pertinence d'augmenter l'offre de transport en commun dans le cadre du concept retenu pour le projet de réaménagement du complexe Turcot. Dans ce contexte, l'AMT travaillera de concert avec les acteurs de la région afin de soutenir le ministère des Transports du Québec (MTQ) dans l'élaboration, la coordination et la mise en place d'un plan régional de mesures de mitigation durant les travaux. Les mesures retenues offriront une solution de rechange aux automobilistes empruntant ce corridor et assureront la régularité des services de transport collectif.
Avec le passage de près de 300 000 véhicules par jour, l'échangeur Turcot constitue le plus important point de convergence en transport au Québec et assure un rôle stratégique en matière de transport pour la région de Montréal. « Le projet de réaménagement de l'échangeur Turcot va dans le sens des efforts du gouvernement et des municipalités pour accroître les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements. L'inclusion du transport collectif dans la conception d��un ouvrage d'une telle ampleur doit être soulignée. Augmenter la fluidité des déplacements, accroître les services actuels par l'ajout de nouvelles gares ou de nouveaux stationnements incitatifs, et mettre en place de nouveaux services ferroviaires afin de mieux desservir l'ouest de l'île de Montréal sont des investissements qui avantagent tous les citoyens qui doivent emprunter ce corridor. » indique Joël Gauthier, président-directeur général de l'AMT.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.
Renseignements:
Martine Rouette
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
Partager cet article