Récapitulatif de l'auditoire de Vancouver 2010 : Jour 2
Nouvelles fournies par
CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH14 févr, 2010, 20:48 ET
-- 6,6 millions de téléspectateurs ont regardé Jenn Heil gagner l'argent pour le Canada -- -- Rogers Sportsnet a atteint des cotes d'écoute record -- -- Le hockey féminin a attiré 2,5 millions de téléspectateurs --
VANCOUVER, le 14 févr. /CNW/ - Hier soir, la couverture du ski acrobatique au Canada a atteint des cotes d'écoute comparables au SUPER BOWL pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. La finale féminine des bosses a attiré en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs lorsque Jenn Heil a remporté la première médaille canadienne des Jeux, atteignant 8 millions de téléspectateurs dans la dernière minute. L'épreuve a attiré plus de téléspectateurs que le SUPER BOWL XLIV sur CTV et est une des diffusions les plus regardées cette saison à la télévision canadienne.
Les auditoires moyens de la couverture des Jeux d'hiver de 2010 par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique :
LE RÉVEIL OLYMPIQUE / OLYMPIC MORNING: 1,4 million JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE / OLYMPIC DAYTIME: 4,9 millions JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE / OLYMPIC PRIME TIME: 5,4 millions Autres faits saillants ---------------------- - 27 millions de Canadiens ont regardé une partie de la couverture du Consortium hier, soit plus qu'au jour 1, ce qui représente 80 % de la population canadienne - En moyenne, 5,1 millions de téléspectateurs ont regardé la finale individuelle au petit tremplin en saut à ski hier matin, soit la toute première épreuve des Jeux qui couronnait ses médaillés - OLYMPIC PRIME TIME sur CTV a attiré en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs - Les rencontres du groupe A, le Canada contre la Slovaquie (2,5 millions) de même que la Suisse contre la Suède (797 000), ont toutes deux rejoint plus de téléspectateurs que HOCKEY NIGHT IN CANADA (747 000) - 1,65 million de téléspectateurs ont choisi TSN pour la finale du 1500 m hommes en patinage de vitesse sur courte piste - Du côté de Rogers Sportsnet, l'auditoire de 1,1 million de téléspectateurs pour la finale féminine des bosses constitue l'un des trois plus grands de son histoire - V a attiré 609 000 téléspectateurs lors de la rencontre de hockey féminin du groupe A, le Canada contre la Slovaquie - L'épreuve la plus regardée de la journée sur RDS a été la finale du 5000 m hommes de patinage de vitesse sur courte piste avec 494 000 téléspectateurs - RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca ont généré plus de 20,6 millions de pages consultées depuis le début des Jeux - Près de 3,5 millions de vidéos ont été consultés sur les sites depuis le début des Jeux - Au cours du jour 2 des compétitions, 190 000 heures de vidéo ont été consultées sur les sites Web du Consortium avec plus de 500 000 vidéos consultés en direct - C'est le profil de Jenn Heil, la première médaillée canadienne aux Jeux de 2010, qui a été le plus consulté de la journée - Les cinq sports les plus populaires sur les sites étaient 1) la luge, 2) le hockey, 3) le ski acrobatique, 4) le patinage de vitesse sur courte piste et 5) le saut à ski - Les sites ont plus que doublé leur nombre d'adeptes sur Facebook dans les deux premières journées de compétition (facebook.com/CTVOlympics) - 5000 internautes ont participé au blogue en direct pendant la victoire de 18-0 de l'équipe canadienne de hockey féminin contre la Slovaquie
Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/
Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, [email protected]; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, [email protected]; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, [email protected]; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, [email protected]
Partager cet article