GATINEAU, QC, le 29 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de M. Joseph L. Rotman à titre de président du Conseil des arts du Canada, pour une durée de cinq ans.
« Je suis très heureuse d'annoncer que M. Rotman a accepté de continuer à remplir avec distinction les fonctions de président du Conseil des arts du Canada, a déclaré la ministre Glover. Ses qualités de chef et son expérience considérable en matière de gouvernance d'entreprise et de gouvernance publique sont un atout pour le Conseil. »
M. Rotman a été nommé président du Conseil des arts du Canada pour la première fois le 30 juillet 2008. Il est aussi président du conseil de Roy-L Capital Corporation, une société d'investissement privée et familiale. De plus, M. Rotman est actuellement président des conseils de Grands Défis Canada et de l'Ontario Brain Institute, en plus d'être chancelier de l'Université Western.
M. Rotman est un officier de l'Ordre du Canada. Il détient une maîtrise en commerce de l'Université de Toronto et un baccalauréat ès arts de l'Université Western Ontario.
Le Conseil des arts du Canada est une société d'État qui a été créée en 1957 en vertu d'une loi du Parlement. Le Conseil a pour rôle de favoriser et de promouvoir l'étude et l'appréciation des arts, ainsi que la production d'œuvres d'art.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article