RECONNAISSANCE DE CARRIÈRE POUR UNE DIRIGEANTE DU DOMAINE DE LA DÉPENDANCE
Nouvelles fournies par
Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ)08 oct, 2010, 11:45 ET
MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ) joint sa voix à celles du MSSS et de tout le réseau de la dépendance pour féliciter chaleureusement madame Madeleine Roy, directrice générale du Centre Dollard-Cormier - Institut universitaire sur les dépendances, qui vient d'être récompensée pour l'ensemble de sa carrière. Madame Roy s'est vu remettre l'un des deux prestigieux prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle 2010 de la part du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Yves Bolduc, et la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, à la remise des Prix d'excellence du MSSS, édition 2009-2010, tenue hier soir à Québec.
Éducatrice spécialisée de formation, madame Roy est rapidement devenue une gestionnaire chevronnée dans le domaine de la réadaptation. Tout au long de sa carrière, elle s'est démarquée par son dévouement, ses qualités humaines et professionnelles, son expertise et son leadership. Après plus de quarante années de vie professionnelle consacrées au réseau de la santé et des services sociaux madame Roy démontre toujours cet engagement à faire évoluer les services, à contribuer activement au rayonnement de son établissement et de ceux qui y œuvrent ainsi qu'à l'amélioration de la qualité de vie et au bien-être des personnes les plus vulnérables de notre société. Toutes nos félicitations!
L'ACRDQ tient aussi à souligner le fait qu'un autre de ses membres figurait parmi les finalistes dans la catégorie Intégration des services. Le Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve, de la région de la Capitale-Nationale, a présenté un dossier de candidature pour son programme Jeunes parents. La directrice générale de l'ACRDQ, madame Lisa Massicotte, souligne la qualité et l'excellence de tous les bons coups qui sont mis en lumière par les Prix d'excellence du ministère. Elle affirme aussi que « le réseau de la dépendance a de quoi être fier de la qualité et de l'excellence qui se réalisent au quotidien dans ce domaine ». Au nom de l'association qu'elle représente, elle profite de l'occasion pour féliciter ses membres et particulièrement les candidats et les grands gagnants sur lesquels ces prix auront certainement de belles retombées.
L'Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec regroupe vingt centres de réadaptation publics et quelques organismes apparentés offrant des services d'accueil, d'évaluation et d'orientation, des services de désintoxication, des services de réadaptation en externe ou avec hébergement, des services de soutien à l'entourage, des traitements de substitution et de la réinsertion sociale ou professionnelle. Répartis sur l'ensemble du territoire québécois, ils constituent une référence incontournable pour les 50 000 personnes aux prises avec des problèmes sévères d'abus et de dépendance à l'alcool, aux drogues ou au jeu qui ont recours à leurs services chaque année. Près du tiers de ces personnes sont des jeunes de moins de 25 ans.
Renseignements:
Lucie Mongrain (ACRDQ)
514 287-9625, poste 109, et 514 887-8672
Partager cet article