Reconnaissance de Maple : des engagements concrets et substantiels pour Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Finances, ministre du Revenu, ministre responsable de la région de Montréal15 mars, 2012, 10:36 ET
QUÉBEC, le 15 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances, M. Raymond Bachand, s'est réjoui aujourd'hui de l'annonce par l'Autorité des marchés financiers (l'Autorité) de son intention de donner son accord à la transaction proposée par la Corporation d'acquisition Groupe Maple (Maple) visant l'acquisition du Groupe TMX.
L'accord de l'Autorité est toutefois conditionnel à l'acceptation par Maple de diverses exigences visant notamment à maintenir et à renforcer le rôle de Montréal comme centre canadien des transactions relatives aux instruments dérivés.
« Ces engagements sont significatifs pour assurer le développement au Québec de ce secteur névralgique. Le Québec s'est spécialisé dans la négociation des instruments dérivés à la suite de la réorganisation des bourses canadiennes de 1999. Il s'est affirmé depuis comme un chef de file par la qualité de son encadrement, ce qui a assuré la croissance de ce secteur, toujours sur des bases solides », a indiqué le ministre délégué aux Finances, M. Alain Paquet.
« Le projet de Maple, en accord avec les engagements exigés par l'Autorité, respecte nos priorités de faire de Montréal un centre financier spécialisé dans les transactions d'instruments dérivés et dans leur compensation. Il nous donne les garanties nécessaires à cet effet », a ajouté le ministre Bachand.
« Encore une fois, nous pouvons constater l'importance pour le Québec de défendre âprement ses compétences constitutionnelles, ce qui le met aujourd'hui en mesure d'imposer des conditions qui favoriseront l'économie québécoise », a-t-il conclu.
Sources :
Cabinet du ministre des Finances, ministre du Revenu
et ministre responsable de la région de Montréal
Catherine Poulin
Directrice de la communication
418 643-5270
514 873-5363
Cabinet du ministre délégué aux Finances
Marilie Beaulieu-Gravel
Attachée de presse
514 873-5363
Partager cet article