Reconnaissance des journalistes comme défenseurs de la liberté d'expression - Déjeuner-causerie de la Journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai - Appel de candidatures pour le prix et soumissions pour le concours de dessin éditorial English
Nouvelles fournies par
COMITE CANADIEN POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE MONDIALE22 févr, 2013, 08:37 ET
OTTAWA, le 22 févr. 2013 /CNW/ - Le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale (CCLPM) lance un appel de candidatures pour le Prix de la liberté de la presse du CCLPM. Ce prix annuel récompense un journaliste canadien qui, au cours de la dernière année, a contribué de façon significative à protéger le droit à la liberté d'expression.
Le lauréat recevra un prix de 2000 $ et un certificat de la Commission canadienne pour l'UNESCO, commanditaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Le gagnant sera annoncé le 3 mai lors du déjeuner-causerie de la Journée mondiale de la liberté de la presse, à Ottawa.
Au cours de ce déjeuner-causerie, trois autres prix seront également décernés dans le cadre du 13e concours annuel international de dessin éditorial du CCLPM. Guy Badeaux, vice-président du CCLPM et coordonnateur du concours, a lancé l'appel de soumissions pour ce concours ayant pour thème « Fragilité économique et liberté d'expression ».
« Le contexte économique incertain et les menaces de suppressions d'emplois ont un impact négatif sur les journalistes et les caricaturistes qui peuvent être tentés de s'autocensurer et de favoriser les nouvelles à sensation pour survivre. La liberté d'expression est-elle possible dans un contexte économique difficile? »
Pour plus de renseignements sur l'événement du 3 mai et le concours de dessin éditorial, visitez www.ccwpf-cclpm.ca.
SOURCE : COMITE CANADIEN POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE MONDIALE
Relations avec les médias :
Susan Korah : 613-241-4967 [email protected]
Sue Allan : 613-889-0805 [email protected]
Partager cet article