Reconstruction de l'échangeur Turcot - L'ACRGTQ se réjouit de la
reconstruction de cet axe névralgique pour les transports au Québec
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)09 nov, 2010, 13:03 ET
QUÉBEC, le 9 nov. /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) tient à applaudir la décision du ministère des Transports et de son ministre Sam Hamad, concernant le projet de reconstruction de l'échangeur Turcot. Ce projet doit aller de l'avant, c'est un projet structurant d'une importance capitale pour le Québec.
Ce projet aura des effets positifs pour l'industrie de la construction, la grande région de Montréal et l'ensemble du Québec. En effet, avec 43 000 emplois directs et indirects qui seront créés, les retombées économiques seront considérables. En outre, avec des partenaires comme la Commission de la construction du Québec (CCQ) et le Fonds de formation de l'industrie de la construction (FFIC), il n'y a aucun doute que la main-d'œuvre sera au rendez-vous en quantité et en qualité.
Notre industrie, celle du génie civil et voirie de l'industrie de la construction, pourra contribuer positivement grâce à son expertise dans la construction d'ouvrages d'utilité publique. Au fil des ans, elle a su démontrer son savoir-faire dans la réalisation de grands travaux au Québec. Après le plus grand chantier au Canada, celui du Complexe La Romaine d'Hydro-Québec présentement en cours, les entreprises du secteur génie civil et voirie contribueront efficacement au plus grand chantier routier du Québec.
L'ACRGTQ a tenu à rappeler que notre industrie est performante et concurrentielle. C'est du moins ce qu'avaient conclu 3 études produites en 2010, dont une commandée, par l'ACRGTQ pour faire la lumière sur les coûts de construction de routes. En effet, l'ACRGTQ, l'Union des municipalités du Québec et le ministère des Transports du Québec avaient tous trois dévoilé des études dans lesquelles elles concluaient à la compétitivité du Québec dans la mesure où l'on compare des comparables. Même, à certains niveaux, les études donnaient l'avantage au Québec.
L'ACRGTQ se réjouit donc le projet puisse ainsi aller de l'avant avec la reconstruction de cet axe névralgique pour les transports au Québec.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente les entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 200 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
Renseignements:
Christian Croteau, Conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec, (ACRGTQ)
(418) 529-2949, 1 800 463-4672, www.acrgtq.qc.ca
Partager cet article