Reconstruction du centre-ville de Lac Mégantic - L'UMQ invite les parlementaires à adopter rapidement le projet de loi 57
MONTRÉAL, le 19 sept. 2013 /CNW Telbec/ - En route vers Lac-Mégantic où aura lieu la réunion automnale du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), le président de l'UMQ et maire de Rimouski, M. Éric Forest, invite les parlementaires à agir avec célérité pour l'adoption du projet de loi 57, Loi faisant suite au sinistre ferroviaire du 6 juillet dans la ville de Lac-Mégantic. « J'ai discuté avec la mairesse de Lac Mégantic ce matin. Le projet de loi répond aux attentes exprimées par la ville. L'objectif est qu'il soit adopté le plus rapidement possible pour aller de l'avant avec la reconstruction dans l'intérêt de l'ensemble de la collectivité de Lac Mégantic ».
En signe de solidarité et en appui à la communauté de Lac Mégantic et de ses élus municipaux, les membres du conseil d'administration de l'UMQ tiennent leur réunion automnale à Lac-Mégantic ce soir et demain. Plus d'une trentaine de mairesses et maires de toutes les régions du Québec seront présents. En plus de la réunion du conseil d'administration, un hommage sera rendu à la mairesse, Mme Colette Roy Laroche, ainsi qu'aux élus et employés municipaux de Lac Mégantic. Les dons recueillis par l'UMQ auprès de ses membres seront remis pendant cet hommage.
Plusieurs sujets sont à l'ordre du jour du conseil d'administration, notamment les suites du Rapport d'Amours, la Charte des valeurs québécoises, les Programmes d'infrastructures - Entente Canada-Québec, la nouvelle Politique nationale de la ruralité, le projet de loi 43 - Loi sur les mines, la prolongation de l'Entente de partenariat fiscal et financier et la Politique de mobilité durable.
À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres représentent plus de 75 % de la population du Québec et 80 % du territoire québécois.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
Source :
Josée Maryse Sauvageau
UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC
Renseignements :
François Sormany
Directeur des communications
Tél. : 514 282-7700, poste 265
Cellulaire : 514 910-7272
[email protected]
Partager cet article