Reconstruction du complexe Turcot: La voix unie de Montréal doit être
entendue par Québec
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle21 avr, 2010, 16:15 ET
MONTRÉAL, le 21 avr. /CNW Telbec/ - "Le projet alternatif de reconstruction du Complexe Turcot que le maire de Montréal a enfin rendu public aujourd'hui est la meilleure réponse aux revendications des citoyennes et citoyens et aux recommandations du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). La ministre des Transports doit prendre acte de la vaste coalition que ce projet alternatif suscite et y donner suite", a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel.
"La proposition de la Ville de Montréal en témoigne : un autre Turcot est possible. J'appelle toutes les Montréalaises et tous les Montréalais à s'unir dans ce combat pour une meilleure qualité de vie, plus de transport collectif et un développement urbain harmonieux. Bref, un projet respectueux des populations qui habitent les quartiers qui bordent l'échangeur", a lancé le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.
Jeudi le 22 avril : motion de Vision Montréal sur Turcot
"La motion que les élus de Vision Montréal présenteront demain s'inscrit tout à fait dans l'optique proposée aujourd'hui par le maire Tremblay, notamment en ce qui a trait aux orientations suivantes :
- Reconstruire la structure autoroutière en hauteur; - Favoriser des aménagements divers sous la structure autoroutière; - Implanter immédiatement des mesures de mitigation afin, notamment, de favoriser le transport collectif; - Retenir le projet d'un échangeur Turcot à quatre directions, dont le centre ferait l'objet d'une œuvre architecturale remarquable et distinctive.
"Nul doute que c'est en parlant à l'unisson que Montréal sortira gagnant, pour maintenant et pour les générations futures", a conclu Louise Harel.
Pour consulter la motion de Vision Montréal, cliquez ici : http://www.visionmtl.com/userImgs/documents/communiques/04-MotionTurcot.pdf.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446
Partager cet article