Reconstruction du pont d'étagement de l'autoroute 520 au-dessus de la rue Hickmore - Début de la phase 1 des travaux dès le 5 mai 2023
MONTRÉAL, le 1er mai 2023 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que la première phase de travaux de reconstruction des ponts d'étagement de l'autoroute 520 (Côte-de-Liesse) au-dessus de la rue Hickmore entraînera des fermetures partielles et complètes des voies de desserte dès le 5 mai prochain.
Ces entraves seront nécessaires jusqu'à la fin de l'année 2023. Pendant les fermetures complètes des voies de desserte, la circulation sera déviée sur les voies rapides. Cette configuration permettra le maintien de la circulation dans cet axe stratégique, pendant la démolition et la reconstruction des deux ponts d'étagement correspondant aux voies de desserte. Le pont d'étagement des voies rapides sera quant à lui reconstruit en 2024 lors de la seconde phase des travaux.
À compter du 5 mai, jusqu'à la fin de l'année 2023
- Fermeture partielle de la voie de desserte de l'A-520 est entre les rues Ness et Merizzi.
- Fermeture complète de l'entrée menant de la rue Merizzi à la voie de desserte de l'A-520 est.
À compter du 12 mai, jusqu'à la fin de l'année 2023
- Fermeture complète de la voie de desserte de l'A-520 ouest entre les rues Ness et Merizzi.
- Fermeture complète de l'entrée menant de la rue Ness à la voie de desserte de l'A-520 ouest.
Rappels
- Fermeture complète de longue durée de la rue Hickmore à tous les véhicules et aux piétons entre les rues Ness et Merizzi jusqu'à la fin des travaux.
- Fermeture complète de l'entrée de l'A-520 en direction est en provenance de la rue Hickmore.
- Sortie no 5 - Rue Hickmore de l'A-520 est fermée jusqu'à la fin de l'année 2023.
- Fermeture d'une voie sur l'A-520 est entre les rues Griffith et Ness jusqu'à la fin de l'année 2023.
- Un service gratuit de navettes, offert 24 h sur 24, 7 jours sur 7, permet aux piétons ou aux cyclistes de traverser l'autoroute au niveau de la rue Hickmore.
Le Ministère invite les usagers de la route à suivre les chemins de détour balisés. D'autres fermetures seront requises pour la poursuite du projet. Les entraves seront précisées par voie de communiqués de presse dès qu'elles seront connues.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces fermetures pourrait être reporté. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
SOURCE Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Relations avec les médias, Direction générale des communications, Ministère des Transports et de la Mobilité durable, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article