Reconstruction en Haïti: les industriels forestiers québécois s'impliquent
QUÉBEC, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Les industriels forestiers du Québec participent à l'effort de reconstruction d'une communauté en Haïti. Désireux de collaborer de façon efficace, ils ont formé une alliance avec FPInnovations et le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB). Ce regroupement fournira gratuitement le soutien technique et professionnel et tous les matériaux nécessaires à la construction d'un objectif à atteindre d'au moins 2 000 maisons préfabriquées chez-nous, au Québec. Elles seront assemblées gratuitement sur place de concert avec les gens d'Haïti.
Le représentant des industriels forestiers québécois, M.
"Nous demandons aux deux paliers gouvernementaux, fédéral et provincial, d'assurer la gestion d'une telle initiative ainsi que les frais de transport et d'assemblage en usine", a commenté
"Nous voulons non seulement favoriser la reconstruction des habitations d'une communauté haïtienne, mais également leur donner un espoir d'avenir et de développement", a ajouté Sylvain Labbé, directeur général du Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB).
"En général, la qualité des bâtiments reconstruits à la suite de tels sinistres ne dépasse pas celle des bâtiments qui se sont effondrés. Il s'agit d'une situation évitable et il est donc essentiel de briser ce cycle : le peuple haïtien mérite mieux que cela", a ajouté Hervé Deschênes, vice-président de FPInnovations.
Renseignements: Guy Chevrette, Président-directeur général, Conseil de l'industrie forestière du Québec, (418) 657-7916, poste 402, [email protected]; Sylvain Labbé, Directeur général, Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB), (418) 650-6385, [email protected]; Hervé Deschênes, Vice-président, FPInnovations, (418) 659-2647 poste 3503, [email protected]
Partager cet article