Reconstruction permanente de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine - Début de deux chantiers cet automne
LÉVIS, QC, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec entreprend, à compter du mois de septembre, les travaux qui complèteront la reconstruction de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine. Ces travaux se poursuivront jusqu'à l'automne 2015.
Les travaux de la partie située au nord de la rivière Bécancour, soit le secteur urbain, ont débuté le 22 septembre dernier. Ils comprennent notamment le terrassement et l'asphaltage de la nouvelle route, et un nouvel accès à l'usine de traitement des eaux Bécancour, de même que le réaménagement des accès de la rue Industrielle. Le boulevard Frontenac Ouest sera également raccordé à la nouvelle route 112, et la rue Rouleau au nouveau tronçon du boulevard Frontenac Ouest.
La dernière étape, qui a commencé quant à elle le 29 septembre, comprend essentiellement le terrassement et l'asphaltage de la portion de la nouvelle route 112 située au sud de la rivière Bécancour, dans le secteur mine.
L'ensemble du projet de reconstruction de la route 112 progresse bien, et les travaux se déroulent selon l'échéancier prévu. Rappelons que la construction du pont qui enjambe la rivière Bécancour est terminée depuis la mi-juillet 2014, alors que les travaux du secteur boisé doivent se conclure à l'été 2015. À cet égard, l'asphaltage du premier kilomètre de ce tronçon a été effectué jusqu'à la bretelle du chemin du Lac-Caribou et il est maintenant ouvert à la circulation. L'objectif de mettre en service la nouvelle route 112 à l'automne 2015 demeure inchangé.
Par ailleurs, durant les travaux, toutes les mesures de protection en santé et sécurité seront mises en place pour les citoyens et les travailleurs selon la nature des interventions. Il pourra s'agir, entre autres, de délimiter un périmètre de sécurité, de rabattre la poussière causée par les travaux, de mesurer la qualité de l'air à l'intérieur et à l'extérieur des chantiers, et d'exiger le port de l'habit et du masque de sécurité par les travailleurs lors de certains travaux, notamment ceux de déblai.
SOURCE : Ministère des Transports
Source / Pour information : Véronique Lessard, Conseillère en communication, Direction de la Chaudière-Appalaches, Ministère des Transports du Québec, Téléphone : 418 839-5581
Partager cet article