Record absolu de vente pour le mois de mars pour Subaru Canada : une hausse de 16,1 % avec 4 036 véhicules vendus English
- Subaru Canada marque l'une des plus longues progressions de son histoire avec 15 mois consécutifs d'augmentation record des ventes.
- La Subaru Legacy 2015, lauréate du prix Voiture canadienne de l'année de l'AJAC, enregistre son meilleur mois de mars avec une augmentation de 83,4 p. 100.
- Les Subaru Outback et XV Crosstrek obtiennent des résultats inégalés pour le mois de mars avec des hausses respectives de 49,9 et 12,6 p. 100 au chapitre des ventes.
MISSISSAUGA, ON, April 1, 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) annonce la clôture de son premier trimestre de 2015 avec des ventes record de 9 256 unités, soit une augmentation de 13,1 p. 100 par rapport aux trois premiers mois de 2014. Subaru a vendu 4 036 véhicules au mois de mars, ce qui représente une augmentation record de 16,1 p. 100 par rapport à mars 2014. Mars 2015 marque aussi le 15e mois consécutif d'augmentation des ventes, la plus longue période ininterrompue de croissance pour le constructeur japonais.
La berline intermédiaire primée de Subaru continue de mener la progression des ventes : Il s'est vendu 365 Legacy 2015 au cours du mois, soit une hausse de 83,4 p. 100 pour le mois de mars. L'AJAC (Association des journalistes automobile du Canada) a récemment décerné à la Legacy le titre de Voiture canadienne de l'année après l'avoir nommée Meilleure nouvelle voiture familiale de moins de 30 000 $. La Legacy porte aussi les titres PREMIER CHOIX - SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ PLUS 2015 décernés par l'IIHS, et représente la meilleure valeur de revente prévue pour son segment selon l'ALG.
Subaru a vendu 946 Outback 2015, soit le meilleur mois de mars pour ce modèle et une hausse de 49,9 p. 100. L'Outback - Meilleur nouveau VUS de moins de 35 000 $ de l'AJAC, PREMIER CHOIX - SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ PLUS 2015 de l'IIHS - représente aussi la meilleure valeur de revente pour son segment selon l'ALG et le Canadian Black Book.
Toutes les régions du pays ont enregistré des gains, marquant ainsi le meilleur mois de mars au chapitre des ventes de l'histoire de Subaru.
Mars 2015 c. Mars 2014 |
Atlantique |
Ontario |
Québec |
Ouest |
2014 |
200 |
1 134 |
1 167 |
975 |
2015 |
229 |
1 330 |
1 439 |
1 038 |
% de changement |
14,5 |
17,3 |
23,3 |
6,5 |
« Subaru va poursuivre la croissance des ventes en 2015 avec une stratégie axée sur la clientèle », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Notre gamme primée propose un amalgame judicieux de sécurité, de performances, de polyvalence et de durabilité que recherchent les automobilistes canadiens. »
Mars |
|
4 036 |
Réel pour le mois |
3 476 |
Année précédente (même mois) |
560 |
Différence |
16,1 % |
MÀCJ c. MPAD |
9 256 |
2015 AÀCJ |
8 185 |
2014 AÀCJ |
1 071 |
Différence |
13,1 % |
AÀCJ vs. MPAD |
9 256 |
T1 2015 |
8 185 |
T1 2014 |
1 071 |
Différence |
13,1 % |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article