LONDON, ON, le 2 déc. 2013 /CNW/ - Un recours collectif national ayant trait aux bardeaux d'asphalte organiques IKO a été certifié par la Cour supérieure de justice de l'Ontario.
L'expression « bardeaux d'asphalte organiques IKO » signifie tous les bardeaux organiques en asphalte fabriqués par ou au nom d'IKO Industries Ltd., de Canroof Corporation Inc. ou d'I.G. Machine (les « défenderesses »). Veuillez vous reporter à l'avis légal complet (en ligne à www.classaction.ca) pour obtenir une liste des appellations commerciales. Le recours collectif ne porte pas sur les bardeaux en fibre de verre IKO.
Ce en quoi consiste le recours collectif - Le représentant, pour lui-même et pour le Groupe, réclame, des défenderesses, des dommages en raison d'une conception et d'une fabrication négligentes des bardeaux d'asphalte organiques IKO. Le représentant allègue plus particulièrement que les bardeaux d'asphalte organiques IKO ont été conçus et fabriqués de façon négligente de telle sorte que, malgré un usage normal dans des conditions normales, le revêtement de toiture s'use prématurément. En outre, en ce qui a trait aux résidents de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Québec et/ou du Nouveau-Brunswick, le représentant allègue que les défenderesses ont contrevenu aux lois sur la protection des consommateurs en déclarant que les bardeaux d'asphalte organiques IKO se conformaient aux standards de l'industrie, alors qu'il soutient que ce n'était pas le cas, ou que les défenderesses n'ont pas mené les tests nécessaires pour déterminer leur conformité aux standards de l'industrie. Le représentant réclame des dommages, pour lui-même et pour le Groupe pour, entre autres, obtenir le remboursement des frais liés à l'enlèvement et au remplacement des bardeaux d'asphalte organiques IKO défectueux, y compris les coûts de la main-d'œuvre. Les défenderesses nient toutes les allégations portées contre elles dans le recours collectif. Les allégations n'ont pas été prouvées dans le cadre d'un procès.
Le Groupe - Le groupe certifié comprend des propriétaires ou locataires actuels ou antérieurs d'immeubles situés au Canada sur lesquels sont installés ou ont été installés des bardeaux d'asphalte organiques IKO. Veuillez vous reporter à l'avis légal complet disponible en ligne à www.classaction.ca pour obtenir la description complète du groupe dont les membres seront liés par tout jugement.
Questions communes - Le recours collectif traitera collectivement les questions communes soit, les défenderesses ont-elles été négligentes dans la conception et la fabrication des bardeaux d'asphalte organiques IKO?; et les défenderesses ont-elles contrevenu aux lois sur la protection des consommateurs? Veuillez vous reporter à l'avis légal complet disponible en ligne à www.classaction.ca pour obtenir une liste complète des questions communes qui seront traitées collectivement.
Exclusion - Les personnes peuvent s'exclure (se retirer) du recours collectif. Veuillez consulter l'avis légal complet disponible en ligne à www.classaction.ca, pour obtenir des informations détaillées sur les conséquences de s'exclure ou de ne pas s'exclure du recours collectif, ainsi que sur la marche à suivre et la date limite pour s'exclure.
SOURCE : Siskinds LLP
Me Simon Hébert
Siskinds, Desmeules
Les Promenades du Vieux-Québec
43, rue De Buade, bureau 320, Québec (QC) G1R 4A2
Tél. : (418) 694-2009
Courriel: [email protected]
Charles Wright
Siskinds LLP
680 Waterloo Street
London, ON N6A 3V8
Tél. : 1-800-461-6166 poste 2446
Courriel : [email protected]
Partager cet article